Morceau de code

Bonsoir à tous,

j'ai un souci d'interprétation de code. Dans le code de 'ajout contact' et dans la procédure 'CommandButton_Ajouter_Click' c'est la boucle

'For...Next' qui me pose problème.

Merci par avance de votre aide.

A +

Bonjour,

J'ai mis juste comme ceci est cela à l'air de fonctionner

Private Sub UserForm_Initialize() 'remplissage du formulaire des pays au lancement de l'UserForm
Dim i As Integer
   For i = 1 To 231 'Liste des 231 pays de la feuille "Pays"
       ComboBox_Pays.AddItem Sheets("Pays").Cells(i, 1)
   Next i
End Sub

Crdlt,

André

Bonsoir jef59, André,

Si ta liste de pays ne changera plus et qu'elle sera toujours de 231 pays, le code VBA d'André ira très bien !

mais si cette liste peut évoluer (pays en plus ou en moins), je te propose ce code VBA :

Private Sub UserForm_Initialize() 'remplissage du formulaire des pays au lancement du UserForm
  Dim dlig&
  With Worksheets("Pays")
    dlig = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    For i = 1 To dlig 'Liste des pays de la feuille "Pays"
      ComboBox_Pays.AddItem .Cells(i, 1)
    Next
  End With
End Sub

Cordialement,

dhany

Bonjour,

sans boucle c'est plus rapide :

Private Sub UserForm_Initialize() 'remplissage du formulaire des pays au lancement de l'UserForm
   With Sheets("Pays")
    ComboBox_Pays.List = .[A1].Resize(.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Value
   End With
End Sub

eric

Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Cependant, veuillez m'excusez j'ai dû mal formuler ma demande. En fait je cherche juste à comprendre le sens de ce bout de code (car ce n'est pas moi qui l'ai fait donc c'est pour ça que je ne comprends pas tout) :

For Each bouton_civilite In Frame_Civilite.Controls

If bouton_civilite.Value Then

civilite = bouton_civilite.Caption

End If

Next

Si vous pouvez en plus détailler un maximum vos réponses ce serai parfait, merci.

A +

Bonjour jef59,

Ça signifie : pour chaque bouton radio qui fait partie des contrôles du frame (= cadre) Civilité, s'il est vrai (donc sélectionné) alors la variable civilite prend la valeur du Caption (= légende) du bouton radio ; donc ici : « Mme », « Mlle », ou « M ».

screen

dhany

Super merci dhany !

A +

Rechercher des sujets similaires à "morceau code"