[Excel 2016] Calcul de plusieurs nom identique

Bonsoir!

J'ai un travaille à réaliser pour pouvoir présenter à ma classe, et j'ai décidé de faire au sujet des stations d'essences

Du coup, j'ai sélectionner une région (paroisse) en particulier et choisis des stations dans plusieurs communes avec chaque type d'essence, le moins cher au plus cher.

Alors, je veux savoir combien au total de station d'essence pour chaque communes existe mais comme il y a des mots qui se répètent, ça me compte quand même! Je veux juste que ça compte chaque nouveau mot...

1

Merci d'avance pour votre aide!

Kohta

4essence.xlsx (27.79 Ko)

bonjour

utilise tout simplement AJOUTER DES FICHIERS JOINTS sous le corps du message

cordialement

Bonsoir!

J'ai envoyé le fichier en question, je tiens juste à souligner qu'il est en Portugais mais facile à comprendre, j'ai mis des ??? dans la zone que je veux traiter mais... voilà quoi

Merci beaucoup

Kohta

re

meme en chinois , ça ne marche pas

reposte via le procédé du forum

Pourtant je l'ai bien envoyé

5essence.xlsx (27.79 Ko)

Sinon je dois recréer un topic dans ce forum mais avec le fichier en question?

bonjour

a premiere vue pour la case des ?????????????????

=SOMMEPROD(1/NB.SI(C4:C28;C4:C28))

qui donne 11

cordialement

Merci beaucoup!

Je devais mettre en:

{=SOMMEPROD(1/NB.SI(C4:C28;C4:C28))}

Pour que le tout marche bien!

Bonne soirée!

Kohta

Olá

Uma proposta a ser estudada.

Saudações

6essence.xlsx (65.50 Ko)

Heeey!

Muito obrigado!

ça m'aide beaucoup ce que tu envois! Je te remercie

Sinon, vous aurez d'autres idées de ce que je pourrais faire pour améliorer mon travaille? Là actuellement j'essaye de mieux organiser le tout mais mise à part ça je n'ai aucune idée, tout ce que je sais c'est que je dois utiliser le LOOKUP mais je n'ai toujours pas trouvé un moyen de le faire

Amicalement

Kohta

Re,

Avant tout, tu dois déterminer un (des) objectif(s).

Que veux-tu faire?

Cdlt.

Olá

Uma proposta a ser estudada.

Saudações

essence.xlsx

platrier ou carreleur ???? moi je suis maçon

Bonjour l'ancêtre,

Tu es un tridactyle avant tout.

Cdlt.

Salut!

Ahah tranquille!

J'ai un petit problème! Je n'arrive pas à faire en sorte que dans la célule en question, puisse apparaitre ce que je veux réellement xddd, en gros:

1 2

Comme vous pouvez le voir (désolé pour le portugais)

J'ai le point de commencement pour un voyage en voiture jusqu'à à une destination final! Et entre ces deux destinations, il y a le nombre de km (Ce que vous voyez en noir dans le 2ème screenshot c'est un 0) et du coup, je voudrais que à partir de ces deux options (Auquel j'ai créer des listes) de pouvoir créer de manière automatisé que je veux tel et tel KM pour tel destinations... Et je n'arrive pas à faire ça!

J’envoie le fichier en question (Il est dans: "FOLHA 2// FOLHA 3")! :3

5final.xlsx (117.13 Ko)

Re,

On continue...

Tu devrais te documenter sur Power Query (utilisé pour ton sujet) car ton classeur ne pas survivre longtemps.

Cdlt.

1final.xlsx (128.40 Ko)

re

un essai (en vert)

1kohta.xlsx (115.14 Ko)

cordialement

Je vous remercie! J'ai pu enfin finaliser mon travaille, mettre tout en beau et envoyer à ma prof! Manquera juste à faire l'oral et tout est bon!

Effectivement, je vais voir ce que c'est le Power Query, puisque je vais devoirs expliquer comment j'ai fais toutes ces formules etc etc donc ouais! J'espère en tout cas avoir une bonne note

Merci beaucoup encore une fois à vous!!

Bonne soirée!

Kohta

Rechercher des sujets similaires à "2016 calcul nom identique"