RechercheV à deux critères avec résultat à rechercher dans une liste tierce

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour une formule pour laquelle je me casse la tête depuis des jours :

En fait, j'ai un tableau (sur un onglet 1) avec une liste de transports où je dois calculer la part de GES (gaz à effet de serre) pour chaque ligne de transport).

Ainsi, j'ai, en onglet 2, un tableau avec les codes postaux de départ en colonne 1, et ceux d'arrivée en colonne 2 et les kms entre les deux en colonne 3.

Sur mon premier tableau, j'ai, en colonne H, les CP de départ et en M, les Cp d'arrivée.

En colonne O, j'aimerais faire ma formule : ainsi, j'ai essayé un INDEX EQUIV, ou CONCATENER... Sans résultats.

En résumé, ce que je souhaiterais, c'est : SI ma RECHERCHEV trouve dans le tableau de l'onglet 2 la donnée colonne H et M de l'onglet 1, la donnée colonne 3 (les KMS) s'afficheront (multipliés par un indice annoté sur l'onglet 2).

En vous remerciant par avance, si une âme charitable a la solution à mon problème (sous forme de formule ou macro) !!!!

Bonjour,

Des ames charitables, ce n'est pas ce qui manque, par contre, ce qui manque; c'est la présence du fichier ....

Cdlmnt

bonjour

si les code postaux ont toujours 5 chiffres, alors cette formule peut, peut être vous allez

=SI(NBCAR(H16)=5;SI(NBCAR(M16)=5;K16*J16;"faux");"faux")

h16 la cellule des codes postaux de départ

M16 la cellule des codes postaux d'arriver

k16 cellule des KMs entre les 2 codes postaux

j16 coefficient a multiplier avec les kms

les faux sont a enlever si la case ne doit rien afficher si il y a un problème, ou pas de code postaux

avec un fichier joint cela serai plus simple a voir si la formule fonctionne vraiment.

dans tout les cas, je ne suis sur de rien

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !

C'est vrai que je n'ai pas pensé à joindre le fichier, je vous envoie une version simplifiée avec, donc, la colonne GES de l'onglet 1 où je dois calculer la chose suivante :

En fonction des kms qui sont liées au CP DEP (code postal de départ) et au CP ARR (code postal d'arrivée) et que l'on retrouve en onglet 2, je voudrais calculer les KMS*indice GES pour chaque ligne...

Merci encore !!

Bonjour,

un essai

Si tu continues tes tableaux, vérifie que les données que tu recherches sont dans le meme format (ne pas melanger texte et nombres dans le meme colonne) et que les données recherchée soient aussi dans le meme format.

Cdlmnt

Merci beaucoup pour aide !!!!

Re-bonjour à vous,

J'ai encore un souci sur mes tableaux...

Comme vous le verrez, ci-joint, j'ai un tableau (onglet TRANSITS ANNUELS) où je souhaite inclure 3 critères :

  • CP DEP (lieu de départ)
  • CP ARR (lieu d'arrivée, lié au lieu de départ)
  • le mois

Comme vous pouvez le voir, j'ai fait une formule SOMME.SI.ENS pour le total, mais je n'arrive pas à inclure le critère MOIS dans mon calcul pour avoir le détail mensuel...

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie

8fenomeno-2.xlsx (55.42 Ko)

Re

10fenomeno-3.xlsx (57.72 Ko)

Cdlmnt

Bonjour DjiDji59430, merci une nouvelle fois pour votre aide précieuse !!!

Par contre, je dois vraiment pas être doué, j'ai essayé d'appliquer différentes matrices dans mon SOMMEPROD et celle contenant la formule MOIS ne fonctionne pas et cela me donne donc le total...J'ai essayé aussi d'inclure d'autres matrices, sans succès...

Je vous mets des commentaires (5 cases concernées sur 2 onglets : TRANSITS ANNUELS avec le Nb de transits - colonne tout à droite de SUIVI 2018 - et PAL ANNUELLES) dans les cases qui me posent souci car là, je ne comprends pas pourquoi ce fichier persiste à me résister :s

!!!!

Merci encore et encore à vous pour aide !!!

re

je ne savais pas :

Quelle date choisir ? Chargement ? livraison ? (j'ai pris chargement)

Nombre de palette nb pal ou nb pal sol ? (j'ai pr1s nb pal)

J'ai ajouté un tcd qui peut faire tout ce que tu demandes !

37fenomeno10.xlsx (86.13 Ko)

Cdlmnt

sommeprod (()*()*()) avec avec les parenthèses pour sommeprod() et les parenthèses pour les critères()

Cdlmnt

Un grand merci DjiDji59430 pour ton aide, tu gères !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev deux criteres resultat rechercher liste tierce"