Transfert valeurs d'une colonne vers autres colonnes

Bonjour à tous,

Pour les besoins d'un traitement de données :

Exemple :

La colonne F contiens dans ses cellules des valeurs séparées par des virgules.

Je souhaites par une macro, projeter chacune de ses valeurs dans de nouvelles colonne adjacentes insérées sur la même ligne, et supprimer au final la colonne source F

Je vous joins un fichier exemple

Merci de votre aide

Jean Pierre

resultat desire en macros

Bonjour,

Tu inseres autant de colonne que tu as de données a obtenir, tu selectionnes la colonne F a partir de f2, puis données==>convertir separateur virgule.

Cdlmnt

Bonjour,

Voici une automatisation de ton fichier.

je l'ai fait pour 3 valeurs maxi, à adapter si t'en a plus.

Pour lancer la macro, il faut cliquer sur le bouton "convertir".

L'onglet calcul sert pour effectuer les formules, tu peux le masquer.

En A1 de cette onglet, tu as le nombre de case à convertir (9 dans ce cas). Pas besoin de rentrer manuellement cette valeur, c'est juste un indicateur si jamais ça bug.

En espérant que ça te convienne.

Bonne journée,

Maxime.

18convertir.xlsm (35.29 Ko)

Bonjour,

Tu inseres autant de colonne que tu as de données a obtenir, tu selectionnes la colonne F a partir de f2, puis données==>convertir separateur virgule.

Cdlmnt

Merci pour ta réponse , elle est fonctionnelle , cependant je souhaite l'automatiser au sein d'une macros

Ce qui implique d’insérer 9 colonnes vides , potentiellement susceptibles de recevoir une valeur

Cordialement

JP

Bonjour,

Voici une automatisation de ton fichier.

je l'ai fait pour 3 valeurs maxi, à adapter si t'en a plus.

Pour lancer la macro, il faut cliquer sur le bouton "convertir".

L'onglet calcul sert pour effectuer les formules, tu peux le masquer.

En A1 de cette onglet, tu as le nombre de case à convertir (9 dans ce cas). Pas besoin de rentrer manuellement cette valeur, c'est juste un indicateur si jamais ça bug.

En espérant que ça te convienne.

Bonne journée,

Maxime.

convertir.xlsm

Maxime,

Merci de ta réponse, hélas ça bug pour moi ! ou c'est pas la bonne procédure que j’exécute

JP

Bonjour,

Très étrange, je viens de télécharger à nouveau le fichier et ça fonctionne très bien chez moi,

Pour lancer la macro, il faut cliquer sur le bouton "Convertir" en page Data;

Peux tu me dire le bug que tu as?

Tu l'as sur le fichier que je t'ai transmis, ou en le copiant sur ton fichier à toi?

Maxime.

Maxime,

J'ai à nouveau télécharger ton fichier et exécuter avec et sans le bouton ta macro, rien ne se passe au déclenchement de la macro.

En fait j'arrive sur le tableau des résultats directement , comme si la macros avais déjà été exécutée ?

JP

maxime fichier a l ouverture
Rechercher des sujets similaires à "transfert valeurs colonne colonnes"