Afficher un texte au passage de la souris

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un fichier pour faciliter l'utilisation de plusieurs personnes qui ont besoin d'avoir accés aux mêmes données. Sur ma page d'accueil, je voudrais faire des boutons qui lorsque l'on passe la souris s'écartent un peu et affichent une légende et une image.

je ne suis pas trés douée en VBA, je commence juste et apprends sur le tas. je crois que j'ai réussi à faire bouger le bouton, en tout cas ca marche à peu prés proprement mais mon code pour afficher les images quand je passe la souris ne marche pas...

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la ou je me trompe?

merci

Je vous met un fichier en pièce jointe pour que ce osit plus clair, pour l'instant je n'ai fait que pour le premier bouton le vert appelé "data".

https://www.cjoint.com/c/HBujIIU2PJm

Bonjour le forum,

Affichage d'une image au passage de la souris (dans un commentaire) : cellule B3

592commentaire-image.xlsx (263.53 Ko)

merci de votre réponse. Je ne voudrais pas le faire avec un commentaire pour la simple raison que j'ai deux choses à afficher, l'image à droite et le texte à gauche, du coup avec le commentaire ca ne marche pas. je pense que mon code est quasi bon, il ne manque pas grand chose, surtout de l'agencement...

Merci quand même

Je ne voudrais pas le faire avec un commentaire pour la simple raison que j'ai deux choses à afficher, l'image à droite et le texte à gauche, du coup avec le commentaire ca ne marche pas. je pense que mon code est quasi bon, il ne manque pas grand chose, surtout de l'agencement...

Dans l'attente d'une meilleure solution avec ce code à améliorer :

le texte peut être inséré dans l'image :

commentaire

Bonjour toutes et tous

@ Luluaup, J'ai légèrement modifié mais au survol de la souris pas trouvé

c'est dommage qu'il faut effectuer un clic gauche sur les petits icônes

mais cela fait jolie

ci-joint

crdlt,

André

Re,

passage de la souris fonctionnel

j'ai réussi en plaçant un label (étiquette) Label1,2,3 et 4

ci-joint

crdlt,

André

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est exactement ca que je voulais.

Par contre je veux que la macro s'active au passage sur le bouton et non pas sur l'image et qu'elle fasse apparaitre l'image tout comme le texte à gauche.

Du coup je voulais renommer les images pour faire pareil dans le code, mais je ne peux plus cliquer dessus et je ne sais pas comment faire pointer sur la box.

Pourriez-vous m'aider encore un peu?

Merci

Re bonjour,

Alors, j'ai bien étudié votre code pour essayer de le reproduire sur ma feuille. J'ai rajouté le texte parce que je ne veux pas qu'il disparaisse du bouton, et je voulais mettre l'image aussi, je suppose que c'est ce que vous avez appelé Label1, Label2 et label3 ( je ne sais pas comment on fait pour trouver un nom).

J'ai voulu l'adapter directement dans mon fichier, le soucis c'est que je ne dois pas nommer correctement ma macro. Dans Private sub aprés je met le nom de mon bouton donc par exemple data_MouseMove comme vous et je rajoute mon texte. Ca ne marche pas mais quand je regarde le haut de ma feuille de macro, vous avez une liste déroulante ou il y a les infos Général label1, label2 et label3 et Worksheet. Sur ma feuille, je n'ai ccés qu'à Général ou Worksheet, aucune trace de mes macros je suppose que le soucis vient de la mais je ne sais pas ce que je fais de mal, auriez-vous une idée?

merci

Encore moi,

Ca y est mon code marche exactement comme je veux, sauf que je dois lancer la macro ca ne se déclenche pas au pasage de la souris, même si je met le mouse move avant...

Sub animation()

Sheets("HOME").Shapes("data").Left = 426

Range("A1").Select

secondes = 0.05

'boucle dans un sens

For I = 2 To 16 Step 2 ' step pour vitesse

timer_avant = Timer

Do While Timer < timer_avant + secondes

DoEvents

Loop

ActiveWorkbook.ActiveSheet.Shapes("add data").Visible = True

ActiveWorkbook.ActiveSheet.Shapes("Pictdata").Visible = True

Sheets("HOME").Shapes("data").Left = 442 - I

Sheets("HOME").Shapes("data").Left = 442

Next

'Boucle dans l'autre sens

For I = 2 To 16 Step 2

timer_avant = Timer

Do While Timer < timer_avant + secondes

DoEvents

Loop

ActiveWorkbook.ActiveSheet.Shapes("add data").Visible = False

ActiveWorkbook.ActiveSheet.Shapes("Pictdata").Visible = False

Sheets("HOME").Shapes("data").Left = 442 + I

Sheets("HOME").Shapes("data").Left = 426

Next

End Sub

Bonjour

comme ceci si j'ai bien compris

Note (les labels 1,2,3 et 4 on peut les déplacer à sa convenance en mode création)

ci-joint

crdlt,

André

André,

Merci, c'est exactement ca, je l'avais fait plus ou moins pareil sur mon fichier mais je n'arrive toujours pas à l'activer sur le passage de la souris, je ne comprends pas pourquoi car je met exactement le même code que vous.

Est ce que j'ai un moyen que la macro reste active tant que la souris reste dessus ( au lieu des 5 secondes sélectionnées?)

Est ce normal que le nom de mes macros n'apparaisse pas dans le fichier déroulant dans l'éditeur comme vous?

https://www.cjoint.com/c/HBwjZTwBODm

Re,

en espérant que cela te conviennes

ci-joint,

160bodm-tool-test004.xlsm (574.76 Ko)

crdlt,

André

Bonjour,

merci beaucoup, c'est exactement ca.

Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi quand moi je rentre le code ca ne marche pas? Et pourquoi on ne voit pas mes macros dans la liste déroulante? Pour que je puisse me corriger seule pour la prochiane fois....

Re,

En fait j'ai trouvé, vous aviez mis un label sur mes formes pour les faire marcher, ceci explique cela..

maintenant ca marche et j'ai compris! merci!!!

Re,

Explication simplifiée le:

Private Sub label1..... etc..

' ...

End Sub

est invisible dans les macros car Private

exemple visible

Sub mamacro1()

'..

End Sub

Explication pour les Shapes les noms des images (pour répondre à un de tes posts précédent)

afin de donner un nom dans une image qui est considéré comme Shape

1/ onglet développeur , puis on clique Mode création

2/ un clic gauche sur son image que l'on doit lui donnée un nouveau nom

(voir image1)

3/ on effectue un clic gauche (là ou c'est de couleur bleu donc, sélectionner)

(voir image 2)

4/on donne un titre Exemple Monimage0 (on évite espace et les accents)

(voir image 3)

5/ on appuie sur la touche CTRL+ Entrée (afin de lui donner un nouveau nom à cet image)

Note:

Ce que j'avais remarqué, c'est que des images comportées le même nom (un nom du genre Annalys) sur une des images, ce qui causait problème par la syuite pour le code, la plupart du temps c'est lorsqu'on copie et colle une image sur la même feuille

voili voilà

pour les labels ils sont transparents et non opaque (clic droit, propriété ety dans backstyle choisir transparent

crdlt,

André

zimage1 zimage2 zimage3
Rechercher des sujets similaires à "afficher texte passage souris"