Recherche sur Listebox puis à la selection affichage et remplissage

Bonjour,

J'ai mis en place un petit outil de saisie de réclamation et je bloque sur un point particulier.

J'ai un userform (userform111) qui permet de rechercher, à travers le nom ou prénom, les données saisies auparavant (chose qui marche) Et je voudrais pouvoir afficher les éléments de la même ligne qui correspondent aux noms/prénoms recherchés, je n'y arrive pas, si quelqu'un pouvait m'aidererait bcp à avancer sur mon projet (Cf. image jointe)

userform111

J'ai mis le fichier en pièce jointe il s'agit du bouton"precloture" "userform111".

Merci par avance de votre aide

25fichier-exemple.zip (397.97 Ko)

Bonjour

Voici ton fichier avec les modifs pour userform111:

30remplir-champs.7z (283.81 Ko)

Dis-moi

A+

Oui c'est parfait !

Merci bcp

Bonjour

De rien, nous sommes là pour essayer d'aider !!

Donc, contente pour toi

A+

Bonjour,

Je rouvre le sujet car après test je me suis rendu compte qu'il ne recrachait pas les bonnes infos sur les champs concernés. Je m'explique :

Au moment où je ne fais aucune recherche les éléments qu'ils recrachent sont corrects Cf. à la photo ci-dessous

capture1

Par contre quand je filtre par une recherche sur le "CLIENT10" il me recrachent de mauvaises infomrations.

Les éléments qu'ils remontent correspondent à la ligne du "CLIENT10" sur la Listbox et non pas à la ligne du CLIENT10 fichier Cf. la photo ci dessous

capture2

J'aurais aussi aimé, par soucis de confidentialité, que la Listbox n'affiche rien avant la saisie, qu'elle affiche blanc, et affichage uniquement uniquement après saisie d'une lettre ou deux... Je ne sais pas Si c'est possible ...

En tt cas merci par avance de votre aide,

(Je mets le fichiers en pièce jointe si besoin)

Bonsoir

Je n'avais touché qu'à l'userform 111,

Je verrai demain pour l'autre si personne n'est passé entretemps, car ce soir je vais être occupée

A+

PS

Je viens de voir que pas un userform ne correspond à ton image

Donc ton fichier précédent n'était peut-être pas complet. Ou alors dis-moi quel est le formulaire concerné...

Bonjour

peux tu donner ton fichier non ziper

A+

Maurice

Bonsoir à tous,

Merci de vos retours !

@archer : Le fichier non zippé ne passe pas à cause sa taille j'imagine..

La version de Patty45 présente le même dysfonctionnement. (puisque c'est elle qui avait résolu ma 1ère question)

@Patty4556 : Oui effectivement le fichier que j'avais joint précédemment était une version bis exemple.

Demain en début de matinée je joindrai le fichier sur lequel je travaille. (Je n'ai pas mon pc pro sur moi)

Merci encore !

Bonne soirée,

Bonjour,

Ci-joint le fichier en question.

J'aimerai également que la date de clôture soit renseigné sur la ligne qui correspond sur l'onglet Suivi des réclamations ...

Merci par avance de vos retours,

bonjour

regarde bien la listbox car j'ais tout changer

a toi de jouer

A+

Maurice

Ca à l'air de bien fonctionner.

Merci Encore !

Bonjour

Avec des combobox

A toi de remettre de l'orde

A+

Maurice

Parfait ! Merci pour l'aide

Remettre dans l'ordre ça devrait être dans mes cordes ! lol

bonjour

encore une petit modife pour les Label

A+

Maurice

Je te remercie de ton implication !

J'ai modifié la forme de l'userform CLOTURE,

Je l'ai scindé en deux pages :

Page1- Dédiée à la recherche

Page2- Affichage des champs pré remplie

Je voudrais, si possible, qu'à la selection sur listbox, qu'il passe de la page1 à la page2. Est ce possible ?

J'ai essayé d’insérer " MultiPage1.Value = page2 " dans la Sub" ListBox1_Click" sans succès

Je voudrais aussi qu'au moment de la clôture la date soir renseigné sur l'onglet "Suivi des réclamations" à la ligne correspondante sur la colonne "AC"

J'ai essayé d'inserer " Sheets("Suivi des réclamations").Range(Ligne, 29) = CDate(Me.Textdatecloture22.Value)" dans la Sub " CommandButton1" sans succès non plus

Merci !

Ps : Pour la recherche il faut un minimum de 3 lettres

Bonjour

Essaie ce fichier

Je t'ai mis ligne en public pour que tu gardes la valeur.

Quant au multipage, Cest = 0 pour page 1, 1 pour page 2 etc...

Je n'ai pas testé

Je te laisse voir

A+

re

la dernier pour se vendredi

A+

Maurice

Merci !

C'est très gentil à vous Maurice et Patty5046

Bon Week-end

Bonjour

avec édition pdf au format A4

A+

Maurice

Rechercher des sujets similaires à "recherche listebox puis selection affichage remplissage"