Masquer l'affichage "faux"

Bonjour

Ou dans la formule dois t'on placer l'argument ;"" pour ne pas que le résultat renvoyer par la formule SI($OD12>=8;"2";SI($OD12>=5;"1")) soit "faux"

Merci d'avance

Bonjour,

Tu dois le positionner à la fin, après le ";" qui clôture ta valeur vrai.

SI($OD12>=8;"2";SI($OD12>=5;"1");"") 

Bonne journée!

Bonjour Heliosx

La formule =SI($OD12>=8;"2";SI($OD12>=5;"1");"") me renvoi l'erreur "vous avez tapé trop d'argument"

Merci

Oups pardon!

J'avais mal lu!

C'était finalement dans la parti "valeur si faux" de ta "valeur si faux"

=SI($OD12>=8;"2";SI($OD12>=5;"1";""))

Magique

Merci Heliosx

Bonjour Thomer, Heliosx,

Je propose cette formule : =SI($OD12<5;"";CAR(49+($OD12>7)))

Cordialement,

dhany

Bonsoir et merci dhany

Peux tu m'expliquer la fin de la formule "CAR(49+($OD12>7)))" ?

Cordialement

Si OD12>7 est FAUX, ça revient à la valeur numérique 0, donc 49+0 = 49 et le caractère dont le code ASCII est 49 est "1".

Si OD12>7 est VRAI, ça revient à la valeur numérique 1, donc 49+1 = 50 et le caractère dont le code ASCII est 50 est "2".

NB : si tu avais voulu les nombres 1 et 2 au lieu des caractères "1" et "2", la formule aurait pu être encore plus simple :

=SI($OD12<5;"";1+($OD12>7))

dhany

il va me falloir la journée de demain pour comprendre Merci de ton aide.

Ou avez vous appris tout cela ?

Thomer a écrit :

Où avez-vous appris tout cela ?

C'est comme la potion magique de Panoramix, dont la recette se transmet uniquement de bouche de druide à oreille de druide : avec Excel, ce sont des formules magiques qui se transmettent uniquement de bouche de programmeur à oreille de programmeur, et la guilde des sorciers de l'informatique me chassera de leur clan si je te révèle un seul de mes secrets !

Tu a écrit :

il va me falloir la journée de demain pour comprendre

J'aimerais vraiment avoir ton optimisme !!! nous, les initiés du clan, nous passons notre vie entière à apprendre au fur et à mesure toutes les recettes les plus secrètes des temps anciens ! (un peu comme Petit Scarabée qui a appris le Kung Fu au monastère shaolin dès son plus jeune âge et jusqu'à l'âge adulte)

dhany

Bonjour

J'ai pas eu le temps de m'y pencher, ce que je ne comprends pas c'est d'ou sort ce 49 ? un code ASCII ? Par contre pour être sérieux des formations de programmeurs pour adulte ça existe ?

Je me suis découvert un vrai plaisir à bidouiller des formules et des codes.

Bonne journée et encore merci

Sérieusement, tu peux essayer de trouver des livres sur Excel et sur le VBA, ou idem sur internet, par exemple sur ce site (j'espère que Sébastien ne m'en voudra pas de faire un peu de publicité ) :

screen

Des stages de formation Excel pour adultes, je suis sûr qu'il y en a ; peut-être que ton Entreprise ou Pôle Emploi peuvent te proposer une formation gratuite ? des stages de formation VBA pour adultes, s'il y en a, ça doit être moins facile à trouver.


ASCII = American Standard Code for Information Interchange = code standard américain pour l'échange d'information

Pour les codes ASCII, il y a entre autres :

caractère 0 : code 48

caractère 1 : code 49

caractère 2 : code 50

caractère 9 : code 57

⚠ j'ai mis volontairement caractère 0 à caractère 9 et pas chiffre 0 à chiffre 9 car c'est bien le caractère 0 à 9 (= juste le dessin du chiffre) et pas la valeur numérique 0 à 9 ! (le code numérique du caractère est bien 48 à 57)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

caractère A : code 65

caractère B : code 66

caractère C : code 67

caractère Z : code 90

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

caractère a : code 97

caractère b : code 98

caractère c : code 99

caractère z : code 122

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

et il y a beaucoup d'autres codes :

http://www.remycorthesy.fr/montpellier/symboles-codes-caracteres-ascii-iso.htm

Bonne lecture, et bonne journée à toi aussi.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "masquer affichage faux"