Formulaire de saisie VBA je bloque

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans une macro que j’essaye de faire pour un formulaire de saisie. Je viens de mettre une condition pour activer pour le bouton enregistrement lorsque chaque champ n’est plus vide.

Lorsque je commence à remplir les champs dans l’ordre date -heure -catégorie- description - nb palette - utilisateur quand j’arrive sur heure le bouton enregistrement devient actif puis sur le champ d’après il se grise de nouveau jusqu’à la fin ?? je ne sais pas pourquoi. Je viens aussi de me rendre compte que lorsque je commence dans le désordre à partir de : heure - catégorie- description - nb palette – utilisateur le bouton enregistrement s’active alors que le champ date est encore vide je veux absolument mettre une condition pour que chaque champ soit rempli avant que le bouton ne s’active et je pense que ce n’est pas la bonne méthode sur mon fichier.

Avez-vous une solution pour que dans catégorie j’ai toujours le mot ZREA qui s’affiche à l’ouverture du formulaire.

Merci à tous

27zrea-navette.xlsm (28.38 Ko)

Bonjour

Si tu veux que toutes les zones soient remplies, tu dois peut être mettre ta macro de cette façon:

[*] If cboCategorie <> " " And cboDescritpion <> "" And TxtDate <> "" And txtHeure <> "" And txtNbpalette <> "" Then

btnAjout.Enabled = True 'Activer le bouton

Else

btnAjout.Enabled = False 'Desactiver le bouton

End If[*]

Bonjour CB60,

Je n'arrive pas à récrire ton exemple cela met un message d'erreur avec And peux tu me faire une exemple dans mon fichier merci.

Bonjour

Voici ton fichier modifié. Il y avait plusieurs erreurs de noms , cela ne risquait pas de marcher...

A+

Bonsoir Patty5046,

merci beaucoup pour ton aide as tu une idée comment mettre toujours le mot ZREA dans le champ catégorie à l'ouverture du formulaire ?

Bonjour

Fichier modifié:

Par contre, à quoi sert ta combo s'il n'y a qu'un nom ??

A+

Bonjour Patty5046

La combo était pour un autre projet je viens de mettre à la place un Textbox merci pour ton aide.

Bonne journée

Bonjour

De rien , c'est normal

Bonne continuation...

Bye

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie vba bloque"