Mettre des rangs avec doublons sans sauter les rangs suivants

Bonjour,

Dans ce fichier j'ai mis une formule en colonne P qui permet de donner 30; 20 ou 10 points en fonction de la colonne O (rangs)

J'ai aussi en colonne O une formule qui me fait le rang en fonction de la Colonne D

Le problème c'est que j'ai des doublons au niveau des points en D et donc, certaines cases auront le même rang. *

Je suis donc à la recherche d'une solution pour que les rangs que j'ai en colonne O se suivent logiquement car avec la formule de rang, si il y a un doublon, le rang est faussé ( ici on voit que le rang 4 n'existe pas et il passe directement à 5).

Le soucis c'est que si le doublon se passe au niveau des rangs 1, 2 ou 3, le total des points sera faussé.

Merci de votre aide

J'ai tout essayé, je commence à décourager

bonjour

un essai

comme je ne sais pas ou mettre : tu adapteras

166reep.xlsx (231.03 Ko)

cordialement

Les résultats sont bons mais j'ai un peu de mal à comprendre la formule Est-ce que tu peux la détailler?

J'ai essayé de la copier collé sur mon document ça ne marche pas :/

bonjour

la formule fait la somme du nb de valeur inferieure a la valeur à comparer MAIS en eliminant celles qui sont en double ou plus .... la partie NB.SI c'est pour gerer les 0

Comme tu as fais un copier coller

as tu bien ciblé la plage ?as tu remis les $$ pour figer cette plage ? et... la fonction étant matricielle ,un fois après bien verifier que tout va bien .. il faut la valider avec les 3 touches Ctrl Maj Entrée en simultané , ensuite tu tires pour dupliquer comme d'hab

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mettre rangs doublons sauter suivants"