Formule de calcul de retard

Bonjour ,

Dans le fichier en PJ , je souhaiterai calculer le retard .

L'idée est d'avoir l'écart entre l'heure en colonne F et l'heure saisie en V. j'ai essayé des formules du type f3-v3 mais les formats de cellules ne correspondent pas .

De plus je voudrais avoir une case en Y , afin que le retard ne soit considéré qu'a partir de 30 minute de dépassement

PS : les données proviennent d'un autre fichier que je ne pas modifier en terme de format de cellule

Merci pour votre aide

Bonjour schlatreet,

Voyez si le fichier joint vous convient

bonjour ,

je n'ai pas très bien compris la formule mais c'est parfait

merci beaucoup

bonjour ,

je me permet de revenir vers toi car je me rends compte que la formule ne fonctionne que si l'heure de rdv est 6h00 , sinon ca me mets "nombre"

Bonjour,

Il ne serait pas inutile de clarifier certaines choses ...

Les cellules de la colonne F affichent bien des heures, mais leur contenu réel représente une date et une heure. En colonne V, ne figureraient que des heures et minutes.

Au départ de ce constat, comment est-on supposé faire des calculs? On considère que la date sera identique pour les deux colonnes? L'heure en colonne V sera-t-elle systématiquement postérieure à celle de la colonne F?

PS: en supprimant de la feuille concernée toutes les lignes inutilisées (et en supprimant la feuille TCD), on allège considérablement la taille du fichier, qui ne "pèse" plus qu'une centaine de ko

Bonjour ,

Désolé si je me suis mal exprimé .

Effectivement en F la colonne affiche une date + une heure , cette donnée ne peut etre modifiée car elle vient d'une extraction.

En effet , la date est identique pour les 2 colonnes .

Cependant , l'heure en V peut etre inférieur a celle en F ( arrivée en avance ) ou supérieur ( ce qu'il équivaut à un retard ) ...

Cdlt

Bonjour,

l'heure en V peut etre inférieur a celle en F ( arrivée en avance ) ou supérieur ( ce qu'il équivaut à un retard )

... et donc, que faut-il calculer/afficher dans ces deux cas? Excel ne peut afficher des "heures négatives" ... on peut donc décider:
  • de ne rien afficher quand le résultat est négatif
  • de n'afficher que la valeur absolue (l'écart sans son signe)
  • d'afficher un résultat qui ressemblera à des heures positives ou négatives, mais qui seront stockées sous forme de texte
  • d'utiliser un format standard en colonne X, pour n'afficher que des donnée décimales

Bonjour ,

J'aimerai avoir une case vide si l'heure est inférieur ( valeur négative ) et d'avoir l'écart si l'heure est supérieure

Re-bonjour,

... à tester en X3:

=SI(NB(V3;F3)<2;"";SI(V3<(F3-ENT(F3));"";V3-(F3-ENT(F3))))

N'affiche rien si F3 et V3 ne sont pas renseignés tous les deux; n'affiche rien si V3 est inférieur à F3; calcule la différence en heures et minutes, dans les autres cas (sans tenir compte de la date en F3)

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul retard"