Formules

bonsoir,

j'ai un souci avec une formule si voir fichier merci.

cordialement,

21test.xlsx (10.77 Ko)

Salut,

Evite de donner tes instructions dans un fichier Excel, sinon on n'a pas l'historique de la discussion sous les yeux.

Dans ton fichier tu as écris : "je voudrais lancer une production 24 h avant le manque de composants (en rose la production final prévu et en gris la fabrication de bouteille mais ca bloque dans ma formule avec un lancement min de fabrication.".

Dans quelle cellule se trouve la formule qui te pose problème ?

Que devrait-elle calculer ? Pour ta réponse fais référence aux objets Excel tels que cellule, ligne, colonne.

Quel résultat devrait-elle renvoyer ?

Cordialement.

bonsoir Yvouille,

en faites le souci est sur la plage C3:Q3 ou C4:Q4;la formule lance bien la production 24 heures avant la rupture mais ça continue après

cordialement,

Tu n'as pas vraiment répondu à mes questions

Donne un exemple précis d'une cellule où tu voudrais calculer quelque chose. Pour cette cellule, indique sur la base de quelles autres cellules tu veux effectuer ton calcul, indique le calcul que tu veux effectuer et indique le résultat attendu.

Par exemple si en A1 tu as 1 et qu'en A2 tu as 2 et qu'en A3 tu veux l'addition de A1 + A2 indique : Je voudrais additionner en A3 le chiffre contenu en A1 et le chiffre contenu en A2 et que ça me renvoie le résultat 3.

oups je vais essayer seul avec plusieurs conditions.

cordialement,

Salut,

Je ne comprends pas très bien ta réaction, mais bon, c'est toi qui décide si tu ne veux pas expliquer ton problème correctement.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "formules"