Ajout de lignes sous condition

Bonjour à tous!

Tout d'abord je vous adresse un grand merci pour tout ce temps passé à expliquer les méandres d'Excel.

Je suis un grand novice d'excel... je vous laisse regarder ma piece jointe, c'est une partie de mon classeur excel ce sera plus clair pour vous.

18eemple.xlsx (115.07 Ko)

Bonjour,

copier cette macro sur la page code de la Feuil1

la macro s'exécute lorsque qu'une valeur est inscrit en colonne D de la Feuil1

ÉDIT: j'oubliais le test de Nbr agneaux (2)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set isect = Application.Intersect(Target, Range("D:D"))
If isect Is Nothing Then Exit Sub
If Target = 2 Then
    rw = Sheets("Feuil2").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
    For i = 0 To 1
    With Sheets("Feuil2")
    .Cells(rw + i, 1) = Target.Offset(0, -3)
    .Cells(rw + i, 2) = Target.Offset(0, -2)
    .Cells(rw + i, 3) = Target.Offset(0, 3)
    '.Cells(rw + i, 4) = ?
    .Cells(rw + i, 5) = Target.Offset(0, 1)
    End With
    Next
End If
End Sub

Merci beaucoup!! Par contre si je tape 1 dans le nombre d'agneaux, rien ne s'affiche sur la feuil2. J'aimerais qu'il s'affiche une ligne pour un agneau.

Encore merci beaucoup!

voici la modification,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set isect = Application.Intersect(Target, Range("D:D"))
If isect Is Nothing Then Exit Sub

    rw = Sheets("Feuil2").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    For i = 1 To Target.Value
    With Sheets("Feuil2")
    .Cells(rw + i, 1) = Target.Offset(0, -3)
    .Cells(rw + i, 2) = Target.Offset(0, -2)
    .Cells(rw + i, 3) = Target.Offset(0, 3)
    '.Cells(rw + i, 4) = ?
    .Cells(rw + i, 5) = Target.Offset(0, 1)
    End With
    Next

End Sub

Ce dernier code je le copie à la suite du premier...? Desolé pour ma piètre connaissance de ces lignes de codes..

Et je me répète mais vraiment merci... je passe un temps fou sur excel pour rentrer toutes les données de mon elevage de brebis, j'aimerais vraiment arriver à fair un classeur très pratique pour moi et mes associés.

Ce dernier code je le copie à la suite du premier...?

non, c'est une modification, donc c'est en remplacement du premier.

dite-moi si c'est mieux ?

Super! C'est super! Merci beaucoup! J'aurais peut-etre 2-3 autres info à vous demander si ça vous dérange pas.

En fait je comptais supprimer la colonne D (nbr d'agneau) car ce n'est pas le chiffre exact d'agneaux nés (ce sont les resultats d'echographie donc des fois c'est ecrit 1 mais 2 mois après la brebis a fait 2 agneaux). Est-ce qu'il y aurait un moyen d'ajouter automatiquement des lignes dans la feuil2 en se servant de la colonne "sexe" (dans cette colonne c'est le nombre réel d'agneaux nés). Par exemple pour notre chère Pauline qui a fait un agneau male et une femelle, se servir des 2 logos (♂ et ♀) pour ajouter 2 lignes sur la feuil2.

Vraiment si vous pouvez trouver une solution a ça vous m'enlevez une belle épine du pied!

Faudrait vraiment que je me forme en VBA et sur Excel.

Rien que votre dernière réponse meriterait que je vous envoie un fromage de brebis!

merci!!

Bonjour,

Aimeriez-vous que les données soient transférées d'un seul coup une fois le tableau de la Feuil1 complétée,

ou bien une seule ligne à la fois à l'aide d'un bouton?

Bonsoir, j'aimerais pouvoir faire ça une seule ligne à la fois avec un petit bouton oui! Merci

Bonjour,

revoici votre fichier avec la nouvelle macro,

note/ j'ai enlevé la macro sur la page code Feuil1

la nouvelle macro est sur le Module1

6migim-exemple.xlsm (138.55 Ko)

Bonjour! C'est vraiment le top cette macro que vous avez crée. Par contre j'ai essayé de transposer le code de l'exemple que vous m'avez passé pour mon classeur, tout marche bien sauf un point. Lorsque je clique sur le bouton pour une brebis qui a 2 agneaux, dans la feuil2 ça m'affiche tout correctement sauf dans la colonne "sexe". Ca affiche bien le logo du sexe pour un, mais ça ecrit la date de mise-bas pour l'autre.

Voilà, je vous passe mon vrai classeur, pas un exemple. Si c'est possible pour vous de mettre ce bouton sur la feuille "agnelage lot 2" et "agnelage lot 3" pour pouvoir tout avoir sur la feuille "pesées lot 2 et 3". J'arrêterais ensuite de vous ennuyer avec tout ça... c'est tellement prenant, et ça me fait gagner tellement de temps sur excel pour rentrer toutes mes données d'elevage....je prefere quand même gagner du temps sur excel pour pouvoir en passer plus dans mon troupeau... Mais bon pour les contrôles sanitaires ça me facilite grandement la tâche et pour eux aussi. ENcore et toujours merci à vous....

Bonjour,

pouvez-vous joindre votre fichier ?

ps/ si votre fichier dépasse 1M vous pouvez le mettre ici: cjoint.com

ÉDIT:

faut t'il transférer les données de l'onglet Agnelage_Lot_3 vers l'onglet Pesées Lot 2 et 3 ?

Oui, l'onglet agnelage_lot_2 et agnelage_lot_3 vers l'onglet "pesées lot 2 et 3"

Oui, l'onglet agnelage_lot_2 et agnelage_lot_3 vers l'onglet "pesées lot 2 et 3"

c'est normal qu'il n'y a pas de colonne N° MB sur l'onglet Agnelage_Lot_2 ?

Agnelage_Lot_2

N° Nom Nbr Jrs Date MB Sexe N° MB Observations

Agnelage_Lot_3

N° MB N° Nom Nbr Jrs Date MB Sexe N° MB Observations

Oui c'est normal, on peut supprimer cette colonne (la colonne 1 "N°MB" sur la feuille "agnelage lot 3").

A la base j'avais rajouté cette colonne sur la feuille "agnelage lot 3" pour pouvoir copier les colonnes 1, 2, 3 et les coller avec liaison sur la feuille "pesée lot 2 et 3"... Enfin bref oui vous pouvez supprimer cette colonne en A.

Bonjour,

revoici votre fichier,

Rechercher des sujets similaires à "ajout lignes condition"