Ajout de lignes sous condition

Bonsoir!

C'est formidable le temps que vous me faites gagner grace à votre aide plus que généreuse! Si je peux être encore une dernière fois un peu chiant... serait-il possible d'ajouter aussi le numéro des mises bas (N° MB) et les noms des brebis dans la feuille des "pesées lot 2 et 3" lorsque je transfert les lignes? Mais je comprendrais que vous ayez un peu marre... Car le sujet est plus que résolu!

Je vais vous laisser du temps pour réfléchir à votre fichier, on ne sait jamais vous pourriez encore changé d’idée, à bientôt dans 2 semaines.

Oui bonne idée. Il aurait même fallu que vous me dites à quel endroit je dois changer des données dans le code pour ajouter ou supprimer des colonnes, au moins je n'aurais plus eu besoin de vous embêter avec tout ça. Mais je vais faire quelques recherches sur le net.

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir attendu 2 semaines... Serait-il possible de m'aider à ajouter aussi le numéro des mises bas (N° MB) et les noms des brebis dans la feuille des "pesées lot 2 et 3" lorsque je transfert les lignes? Ou bien me dire à quel endroit je dois entrer les données que je veux dans la ligne de code. C'est promis je ne vous ennuierais plus avec tout ça après!

Merci

ajouter aussi le numéro des mises bas (N° MB) et les noms des brebis dans la feuille des "pesées lot 2 et 3" lorsque je transfert les lignes?

pouvez-vous joindre un fichier avec vos nouvelle données ?

Voilà le fichier. Le bouton que vous m'avez mis fonctionne super bien, les données sont bien transférées, j'aimerais juste que les données de la colonne "N° MB" et "Nom brebis" soient transférées aussi dans la feuille "Pesées lot 2 et 3".

Merci

Bonjour,

voici pour la dernière version,

Sub Transfert_Ligne()
Set oSh1 = ActiveSheet
Set oSh2 = Sheets(" Pesées Lot 2 et 3")
Set Target = ActiveCell
rw1 = Target.Row
rw2 = oSh2.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
nbBrebis = Application.CountA(oSh1.Range("F" & rw1 & ":H" & rw1))

For i = 1 To nbBrebis
   With oSh2
      If oSh1.Cells(rw1, 5 + i).Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone Then
        .Cells(rw2 + i, 1) = oSh1.Cells(rw1, "I") 'No MB
        .Cells(rw2 + i, 2) = oSh1.Cells(rw1, "A") 'No Mère
        .Cells(rw2 + i, 3) = oSh1.Cells(rw1, "B") 'Nom Mère
        .Cells(rw2 + i, 4) = oSh1.Cells(rw1, 5 + i) 'sexe
        .Cells(rw2 + i, 6) = oSh1.Cells(rw1, "E")  'Date MB
      End If
   End With
Next

oSh2.Activate
End Sub

Une dernière fois : Merci SabV! Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point vous me simplifiez mon temps passé sur excel. Je vais imprimer ces différents codes et les analyser précisément pour les comprendre, j'ai compris déjà pas mal de choses grace a votre grande patience, je vous remercie encore!

Rémy

Rechercher des sujets similaires à "ajout lignes condition"