Copier celulles d'un classeur pour le copier dans un autres

Bonjour,

Voilà ma question, est-il possible de créer une macro qui copierait plusieurs celulles défini dans un classeur pour les copier dans un autre classeur, à condition que le numéro attribuer soit différant de celui qui précède ?

Exemple : copier les celulle E, F, N, O, P, R, T, U, V, AE du classeur "engagement" dans un autre classeur nommé "Délibé".

Merci d'avance.

Bonjour

C'est vraisemblablement possible.

Bye !

Et si oui, auriez vous la possibilité de m'aider à le construire ?

Merci d'avance.

Cordialement

sky

Bonjour

...auriez vous la possibilité de m'aider à le construire ?

Je veux bien essayer, à condition de disposer de ton fichier, même modifié pour ne pas être confidentiel , et d'un exemple sur sur le résultat à obtenir.

Bye !

Bonjour,

Oui ça pourrai aider si les fichier était joint dès le début.

Donc ici le fichier Délibé dépend du fichier Engagement, j'aimerais faire que les champs repris dans le fichier Délibé soit automatiquement repris du fichier Engagement.

J'avais essayer quelque chose que j'avais vu sur l'un au l'autre forum mais ca ne marche pas dans mon cas de figure, car il faut qu'il ne reprenne que celle qui ont un nouveau numéro de délibé.

Je m'explique, dans le fichier délibé, la première ligne de donné concerne la première délibé qui a été validé, mais la suivante n'aura pas spécialement un nouveau numéro car dépend aussi des financement.

Donc je voudrais qu'il vérifie que la numéro précédant est bien différent avant de faire la copie dans le l'autre fichier.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Sky

7delibe.xlsx (17.14 Ko)

Personne ne peu m'aider ?

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

5skylin3r.zip (34.20 Ko)

Ca marche, mais deux problème se posent.

1. une fois ajouté dans le document final, la macro ne copie que 177 des délibé que j'ai besoin.

2. qui va de paire avec le premier lors des copie, la macro copie aussi les numéro qui sont repris plusieurs fois (vu qu'il y a parfois plusieurs financement pour la même délibé, donc plusieurs ligne.)

Je pensais essayer d'ajouté la condition que la copie ne reprend pas 2 fois le valeur reprise en "S" étant donnée que celle ci est différente pour chaque nouvelle délibé.

Je ne sais pas vraiment comment formulé la chose :

And If (S:S)<>(S:S)-1 Than For i = 2 To Application.Max(2, fE.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

ln = Application.Max(4, fd.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row)

For k = 1 To 11

colE = Choose(k, "F", "E", "M", "N", "O", "Q", "U", "S", "AJ", "AD", "T")

colD = Choose(k, "B", "C", "D", "E", "F", "G", "H", "I", "J", "K", "L")

fd.Cells(ln, colD) = fE.Cells(i, colE)

Next k

Next i

End if

Cela pourrai marcher d'après toi ?

Merci pour le travail effectué.

Bonjour

une fois ajouté dans le document final,...

Alors, tu devrais joindre ce document....

Bye !

Le document final est le même que celui qui est publié avec mon post, seul différence est que celui-ci reprend toutes les années antérieurs, et dans un souci de test je modifie la macro pour qu'elle fasse le même exercice mais sur une des années le plus charger.

Rechercher des sujets similaires à "copier celulles classeur"