Trombinoscope

Bonjour à Tous

J'ai un fichier d'adhérents avec dans une cellule leur N° de licence. Sur une autre feuille J'ai leur photo J'aimerai quand je clic sur leur N° de licence avoir un lien avec cette photo ,ou quelle apparaisse et vice versa. Quelle formule dois-je appliquer pour ces cellules? . Ou quel procédé dois-je appliquer? merci de votre aide. j'ai regardé le forum à ce sujet mais n'a pas su en faire profit sachant que je suis novice en Informatique :: . je joint un exemple de mon fichier (un morceau) à ce message

54exemple-excel.xlsx (494.47 Ko)

Bonjour

J'ai peiné, mais voici un résultat.

Te convient-il ?

47trombiexcel.xlsm (502.85 Ko)

Dis-moi

A+

Prend le fichier le moins lourd

Bonjour

Grand merci pour ton dévouement. Cela fonction comme je le désir sur l'exemple mais comment je fais pour l'exploiter sur mon fichier?

J'ai réussi à relever une formule =RECHERCHEV(Feuil1!D2;Feuil2!A1:M100;2;0) J'ai compris que Feuil1!D2 corresponde au N° adhérent qui va avec la photo Feuil2!A1 Que signifie M100;2;0 ? ou dois-je appliquer cette formule? Pourquoi le V à la fin de RECHERCHE

Si tu peux m'expliquer la façon chronologique de remplir mon fichier avec les formules à appliquer. Je comprends que c'est un vrai cours d'Excel que je demande. je ne suis pas pressé encore merci

M.S

Bonjour

En fait le premier fichier contenait des formules qui ne fonctionnaient pas .

Le dernier fichier que je t'ai mis ne contenait plus qu'une macro qui se déclenche lors d'un changement de sélection sur la feuille1

Donc dans Feuille1

tu as cet évènement :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Tu t'en inspires.

Au début, on supprime les images existantes dans Feuil1, puis en fonction de la sélection, on va chercher l'image correspondante dans Feuil2

A+

Rechercher des sujets similaires à "trombinoscope"