Remplir un calendrier en fonction d'une BD et colorer l'interieur des cell

Bonjour,

j'aimerai en fonction de la date de départ, date de retour et le n° de véhicule situé dans une BD,remplir un calendrier prévisionnel qui récapitulerait l'essentiel de la ligne de la bd et qui copierait la couleur interieur de la date de départ jusqu'au retour.

Etant débutant en vba, cela est beaucoup trop compliqué pour moi...

Merci de votre aide.

26partage-rv-v2-2.xlsm (873.79 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

26partage-rv-v3.xlsm (929.62 Ko)

Bonjour,

Autre proposition avec quelques aménagements

1- mise au format Excel de l'heure dans la feuille BD

2- ajout date + heure dans la ligne 4 de la feuille Calendrier_Prev

3- Mise en commentaire du nom du conducteur.

22partage-rv-v2-3.xlsm (938.92 Ko)

Bonjour,

Systématiquement quand je met à jour le calendrier, j'ai une fenetre qui s'ouvre pour me dire que le véhicule 3201-DE-573-AK -MAGO2 LA1A22 n'existe pas sur la feuille "INFO_VEHICULES".

En ce qui concerne les couleurs de remplissage, ce que j'aimerai c'est qu'on copie la couleur de la ligne sur la BD correspondant à la réservation ( le code couleur s'affiche dans la colonne "AI" de la BD).

de plus j'aimerai que sur le calendrier, tout comme la couleur de ligne on récupére les cellulles concatener A-B-E-F-C-D correspondant de la BD ( recapitulatif de la sortie).

Je me rend pas trop compte si cela est complexe ou pas...

Ci joint le fichier et l impression d'écran de la fenêtre qui s'affiche.

Te remerciant encore.

Bye

fenetre vehicule
23partage-rv-v3.xlsm (935.52 Ko)

Thev, bonjour,

désolé j'avais pas vu ton message.

ta solution me va tres bien,mais es ce possible récupére également le contenu des cellulles concatener A-B-E-F-C-D correspondant de la BD ( recapitulatif de la sortie)?

Te remerciant d'avance

Bonjour,

Avec récupération des cellules concaténées A-B-E-F-C-D correspondantes de la BD

22partage-rv-v2-4.xlsm (941.32 Ko)

Super, merci beaucoup

Bonsoir,

Un complément avec détection des chevauchements de réservation.

30partage-rv-v2-5.xlsm (938.87 Ko)

Cool merci encore!! Bonne journée

Bonjour Thev,

j'ai voulu remettre a zero la BD, est je sais pas pourquoi , le calendrier previ ce met pas à jour.

Es ce possible que les couleurs de la BD elle aussi ce mettent à jour à chaque modif?

Merci d'avance

22partage-rv-v2-5.xlsm (935.17 Ko)

'ai voulu remettre a zero la BD, est je sais pas pourquoi , le calendrier previ ce met pas à jour.

Je ne comprends pas bien votre question. Le calendrier previ se remet à jour dès que l'onglet correspondant est activé. Pour le moment, il correspond à l'unique ligne de votre BD.

j'ai trouver le souci, pour renseigner la BD , je passe par une Userform et le format heure était pas bon (12h00 au lieu de 12:00) du coup le calendrier previ affiché une erreur.

Merci

Es ce possible que les couleurs de la BD elle aussi ce mettent à jour à chaque modif?

Je vous soumets une proposition dans ce sens ainsi qu' une saisie intuitive pour la date et l'heure.

Bonjour,

ci-jointe donc proposition avec affectation de couleur pour la date de départ et saisie intuitive pour la date et l'heure.

Bonjour,

Génial!!!,

Es ce possible en ce qui concerne les couleurs de juste récuperer les couleurs de la page code couleur?

le principe étant que chaque utilisateur à deux couleurs pré-définies (soit 1 pour la commande et une pour l'option) cela me permettant de différencier pour chaque réservation qui l'a effectué et si cela est une réservation ou une option.

Merci d'avance.

Bonjour,

ci-jointe nouvelle version avec récupération des couleurs de la page code couleur

Génial,

Merci beaucoup!!

Je viens de remarquer que j avais oublié dans mon user form une combobox à côté de celle existante pour un deuxième chauffeurs ( utilisation occasionnel) , es ce possible de l incorporé avec les mêmes conditions que le chauffeur 1 ?

Merci d avance

Bonjour,

ci-jointe nouvelle version

Super, merci beaucoup de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "remplir calendrier fonction colorer interieur"