Envoyer information de deux textbox dans une même cellule

Bonjour,

Voici mon problème, je dispose d'un fichier dans lequel j'ai plusieurs Textbox chacune permettant d'indiqué un statut à une date donnée.

Il est possible que certain statut tombe à la même date... Mon problème est lorsque cela arrive je ne sais pas comment faire pour mettre à l'aide d'un retour à la ligne les deux statut dans la même cellule...

Personne n'a de solution

Cordialement

Merci d'avance

Bonjour

Quelle userforme et quelle textbox

Il faudrait donner un exemple précis pour reproduire au mieux votre souci et vous donner une solution

Cordialement

Bonjour

Pour le retour à la ligne tu mets Chr(10)

Exemple :

Cells(1,1) = "Champ1" & Chr(10) & "Champ2"

A+

Bonjour et merci de votre aide.

je vais tenter de vous expliquer un exemple malgré la complexité du fichier....

Vous éte dans l'onglet "Fiche Unique" à ce moment vous faite un double clique gauche sur n'importe quelle ligne. Un Userform va alors s'ouvrir, dans celui-ci vous avez la possibilité de sélectionner une date et une année ( toutes les combo-box où cette opération est possible sont concernées par le problème).

Problème : Si deux tâches tombes la même semaine et la même année j'aimerais que celle-ci puissent être affichés dans une même cellule dans l'onglet "Fiche Unique" car pour le moment seul une des deux tâches apparaît l'autre est inexistante ...

J'espère avoir été plus clair ci-joint le fichier allégé.

Cordialement

Bonjour

Je ne m'y retrouve pas mieux. Où sont les tâches? Dans quelle cellule doivent-elles être mises??

Tu dois pouvoir le faire avec ce que je t'ai donné:

Cells(1,1) = "Champ1" & Chr(10) & "Champ2"

Sachant que dans Champ1 , tu mets ta première tâche et dans Champ2 ta deuxième tâche

Si tu ne peux les obtenir en même temps, tu te fais une variable MaTache

MaTache = ta première tâche rencontrée

Puis

MaTache = MaTache &  Chr(10) & ta deuxième tâche

Et ainsi de suite

Chr(10) te renvoie à la ligne comme tu le souhaites

A+

Encore une fois merci... le souci est que la façon dont est géré mon fichier ne permet pas d'appliquer un code tel que celui proposé ou du moins je ne vois pas comment faire...

Justement il s'agait d'une plage de cellule (tout l'onglet fiche Unique) en fonction du projet et de la date...

Je ne peux donc pas dire : Cells (1,1 ) et les tâches concernées sont variables ... tout fonctionne selon les variables.. Enfin voila je me penche sur ça ce soir et vous tiens au courant

Re

Ce que je ne comprend pas :

Si tu peux récupérer une tâche, tu peux aussi récupérer les autres et concaténer comme je t'ai montré ?? NON ??

A+

Bonjour,

Après de multiples essais toujours rien de concluant je vous transmet un fichier joint ou j'ai éliminé tout le code et fonction qui ne sont pas relative au problème...

Dans le fichier " Fiche Unique " Un exemple est déjà fait pour le modifier double click gauche sur la ligne... Dans l'userform vous verrez que les deux paramètres sont mis à la même date. Mais dans l'onglet principale cellule( DZ,14) (cliquer sur bouton aller en semaine actuel) seul une des deux tâches apparaît or j'aimerais avoir les deux dans cette cellules.

J'ai éliminer le plus possible de code tout en maintenant le fichier fonctionnelle.

La chose à savoir est que cette même situation peut arriver pour d'autres tâches et à d'autres dates d'ou mon problème pour adapter le code...De plus les projets ce cumules les uns en dessous des autres...

Pour valider un changement de date cliquer sur le bouton "modifier", "oui", "Valider"

J'espère être un minimum clair

Bonjour

Je dois être vraiment quiche...

De quelle façon as-tu entré "Agrément Composant" dans ta cellule DZ14 ?????

c'est à ce niveau qu'il faut agir

A+

Bonjour

Je crois que j'ai vu.

J'ai modifié le code de ton bouton Valider pour faire ce que je te répète depuis le début....Eh oui

Bon courage

A+

Re

Je vous laisse continuer avec Patty5046

Cordialement

Re bonjour on va finir par se comprendre lol

Il y a un début mais c'est pas encore cela le problème.

Exemple : Si dans Userform je met : Agrément composant S8 2018

Ainsi que Control plan client : S8 2018

Je souhaite alors envoyer les deux dans cette fameuse cellule (EB: 14) et c'est cela que je ne parvient pas à faire.

J'espère que cette fois je suis suffisamment clair

Concernant la facon dont on fait pour afficher agrément composant ou control plan client il suffit de valider l'userform et en fonction de la date choisi il se place dans la bonne colonne et la ligne dépend du nombre de projet ou de l'endroit que l'on choisi manuellement quand l'on double clique pour ouvrir l'userform.

Bonjour

Dan m'a laissée...

Je vais arrêter là aussi, avec toute la volonté du monde, je n'arrive pas à adapter ton cas.

Peut-être y reviendrai-je la tête reposée, mais je crois qu'il faut revoir tout le code du bouton Valider car tu fais des boucles de recherche qui je pense sont à revoir...

Désolée

Bon courage

Tu peux revoir un peu ton code et revenir ensuite???

Re

Exemple : Si dans Userform je met : Agrément composant S8 2018

Ainsi que Control plan client : S8 2018

En relisant votre demande, ce que vous cherchez à faire c'est faire un retour à la ligne quand vous avez déjà une donnée dans la cellule ??

En gros vous entrez via l'userform "Agrément composant S8 2018 ", vous validez pour le passer dans la cellule. Ensuite vous ouvrez à nouveau l'userform et vous entrez "Control plan client : S8 2018 " et validez.

Là vous voulez entrer cette nouvelle information dans la même cellule et gardez celle déjà mise (donc Agrément composant S8 2018) ??

Cordialement

Bonjour,

OUI voila exactement (enfin presque) on se comprend cette fois !

Je souhaite faire en sorte que si je rentre en même temps : Agrement composant S8 2018 et Control Plan Client S8 2018. Ensuite en validant une seul fois sans rouvrir l'userform avoir les deux dans la même cellulle.

Mais le programme doit aussi fonctionner pour le cas que vous citez.

Merci beaucoup de votre temps !

Je viens de voir les messages précédent

Donc je vais voir si je dois impérativement reprendre les boucles mais j'avoue ne pas avoir d'autre idée pour écrire autrement le même code..

En tout cas merci à vous et si l'un de vous à un éclair de génie je suis preneur !

Re

Dans la procédure Valider, essayez en modifiant cette partie de code par celle ci-dessous ??

For J = 8 To 200
For h = 2 To 16

If Sheets("Fiche Unique").Cells(12, J) = Sheets("Auto").Cells(a, h) Then
        If Sheets("Fiche Unique").Cells(a, J) <> "" Then
            Sheets("Fiche Unique").Cells(a, J) = Sheets("Fiche Unique").Cells(a, J) & Chr(13) & Sheets("Auto").Cells(13, h)
        Else: Sheets("Fiche Unique").Cells(a, J) = Sheets("Auto").Cells(13, h)
        End If
        Sheets("Auto").Cells(a, h + 42) = Sheets("Fiche Unique").Cells(8, J)
End If

Next

Cordialement

Bonjour,

Merci cela fonctionne presque parfaitement ! Maintenant on peu mettre les 2 tâches dans une seul cellule mais il reste un souci de dédoublement : Agrément composant et écrit une première fois suivi de control plan client et on se retrouve une dernière fois agrément composant , de plus le retour à la ligne ne semble pas fonctionner...

Concernant le dédoublement cela se produit aussi quand les deux tâches sont dans des cellules différentes : Agrément composant , Agrément composant et dans l'autre cellule pareil la tâche sera écrite 2 fois....

Souci du retour à la ligne résolu j'ai juste remplcé chr(13) par vblf ...

Je continue de creuser la dessus et merci de votre aide

re

Ok pour vblf. Je pense que sous Excel windows chr(10) fonctionne aussi mais à vérifier.

Pas trop compris vos explications... vous pouvez réexpliquer ?

Cordialement

Bonjour, me revoilà après ce week -end

Donc alors pour le souci voir fichier joint, les exemples sont déjà fait je pense que le fait de voir permettra de comprendre plus facilement le problème...

Mais pour résumer si je veut les 2 tâches dans deux cellules indépendantes, on va avoir deux fois le nom de la tâche, écrit dans la même cellule.

Et si on veut les 2 tâches dans la même cellule on aura une des 2 tâches qui sera écrite 2 fois... au lieu de 1 fois chaque tâche

Voir fichier

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "envoyer information deux textbox meme"