Transposer rangée en colonne

Bonjour à tous

Je cherche à transformer une ligne en colonne dans Excel version IPad (iOS)

J’ai trouvé la formule Excel ci-joint pour PC ou Mac mais sur un iPad le raccourci "contrôle majuscules entrée" n’est pas possible.

De même sur Excel pour Pc et Mac on peut faire un collage spécial puis "transposer" mais si j’ai bien collage spécial, je n’ai pas " transposer".

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Merci

https://support.office.com/fr-fr/article/transpose-fonction-ed039415-ed8a-4a81-93e9-4b6dfac76027

Oh ! une revenante !!!

Bonjour baldwin,

Je t'avais déjà aidée pour ton autre sujet « Pas de 0 devant les chiffres ! ».

Je crois que tu n'as pas lu mon tout dernier message du 03/11/2017 à 12:18 :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=100363&start=20

Si cet ancien sujet est résolu, merci de l'indiquer en cliquant sur la coche V


Pour le présent sujet, je te propose de joindre un fichier exemple (le tien).

dhany

Bonjour baldwin,

Salut dhany

Dans l'hypothèse où il n'y a qu'une ligne au départ, on peut utiliser la fonction DECALER.

Si les données de départ sont en A1:J1, par exemple, inscrire dans une cellule au choix: =DECALER($A$1;;LIGNES($1:1)-1)

... à copier vers le bas

Hello Dhany

Heu... Je ne suis pas une demoiselle

Ci-joint le fichier.

Il s’agit de copier la 1° rangée (les marques de constructeurs) dans la 1° colonne d’un autre tableau par ex sur l’onglet n° 2 du tableur.

[attachment=0]Motoristes F1.xlsx[/

Merci U.Milité

Qu’entends-tu Par "copier vers le bas" ?

17motoristes-f1.xlsx (12.84 Ko)

Re-bonjour,

Dans le second onglet de ton classeur, en A1 (ou ailleurs), écris: =DECALER(Feuil1!$C$1;;LIGNES($1:1)-1). Ensuite (je n'ai jamais utilisé Excel sur un iPad), il faut trouver le système permettant de recopier la formule vers le bas. Sur un PC, on utilise la "poignée de recopie" (le petit carré dans le coin inférieur droit de la cellule contenant la formule) en "tirant" vers le bas avec la souris.

Dans l'onglet accueil, groupe Édition, il y a aussi une option Recopier > En bas (en ayant sélectionné préalablement les cellules A1:A42)

La vraie question est "est-ce que la fonction DECALER est reconnue sur ton iPad?" Autrement dit, est-ce que tu peux écrire cette formule, sans obtenir un message d'erreur en retour?

@baldwin, salut U. Milité,

Sur ton ancien sujet, ton orthographe m'avait fait penser que tu étais une demoiselle.

désolé pour la méprise !

Je te retourne ton fichier converti en .xlsm pour pouvoir y mettre du code VBA :

9motoristes-f1.xlsm (20.25 Ko)

À l'ouverture du fichier, tu peux voir que la 2ème feuille est entièrement vide.

Ctrl e ➯ travail effectué

Tu peux aussi faire Ctrl e depuis la 1ère feuille : résultat identique.

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

Merci de me dire si ça te convient.

dhany

Merci mais tu oublies que je suis sur un Ipad et qu’il n’y a pas les raccourcis de Windows ou de Mac...

Merci pour ta solution U.Milité

Impeccable ! Un seul problème = je n'arrive pas à trier les noms collés avec ta formule.

Sans doute car ce sont des formules.

Comment les rendre "neutres" ?

@baldwin

Tu a écrit :

sur un Ipad et il n’y a pas les raccourcis de Windows ou de Mac...

alors à la place de Ctrl e fais Alt F8 ➯ fenêtre Macro ; sélectionne la macro Essai ; bouton Exécuter

screen

si Alt F8 ne marche pas non plus sur ton Ipad, je te propose de le mettre à la poubelle et d'acheter un PC.

bon, tu as aussi : onglet Développeur, groupe Code, Macros ➯ même fenêtre qu'avec Alt F8

dhany

Bonjour,

Un seul problème = je n'arrive pas à trier les noms collés avec ta formule.

Ah que veux-tu, on ne peut pas tout avoir (la preuve: un iPad et une version "complète" d'Excel )

Ceci dit, je ne sais pas, moi, tu ne peux pas trier ton tableau de départ horizontalement ?

Ou alors tu vérifies si dans les options du collage spécial tu trouverais "Valeurs" ... auquel cas, si tu sélectionnes les formules de la colonne A, que tu les copie et -en restant au même endroit, tu fais Collage Spécial > Valeurs ... il te restera les résultats des formules, mais sans les formules. Tu pourras donc trier ... mais comme il n'y aura plus de formules, il n'y aura pas non plus de mise à jour, en cas de changement en Feuil1.


si Alt F8 ne marche pas non plus sur ton Ipad, je te propose de le mettre à la poubelle et d'acheter un PC.

Carrément, toi ... Môôssieur n'y va pas par 4 chemins (avec les demoiselles )

Merci U.Milité

Ta solution "valeur" fonctionne.

Bonsoir,

Ta solution "valeur" fonctionne.

Ce doit être parce que "la valeur n'attend pas le nombre des années"

N'oublie pas, tout de même, qu'avec cette technique, tu peux trier, mais si tu changes le nom d'un constructeur dans la Feuil1, il n'y aura pas de modif en Feuil3, puisque plus de formules!

Oui, merci du conseil, tu as raison.

J’ai réessayé ta formule et j’ai un problème : au lieu d’afficher les noms des constructeurs elle affiche la formule...

J’ai essayé en mode "général" et en mode "texte" le résultat est le même : la formule apparaît dans la cellule au lieu du nom.

Bonjour,

Euh ... difficile de faire une hypothèse sans voir "la chose" ...

Vérifie si les cellules ne seraient pas au format texte; si c'est le cas, applique un format Standard à la première, double-clique sur la formule et valide sans rien modifier.

Il est possible aussi de demander à Excel d'afficher les formules plutôt que leur résultat calculé, mais voyons si la première piste ne serait pas la bonne!?

Merci

Ci-joint une capture d’écran avec une alerte.

Avant dans format j’avais sélectionné "général", j’ai copié la formule je l’ai validée.

Puis j’ai mis une apostrophe devant le signe = comme indiqué dans l’alerte mais ça n’a pas fonctionné...

426bae24 dded 4af8 81f7 e73680e0f769

Bonjour tous,

Si j'ai compris, tu veux inverser ce qui est un "mauvais" encodage

Sur tablette , je ne sais pas si ça existe, mais sur XL 2016 PC il y a power query qui permet pas mal de choses

P.

4motoristes-f1.xlsm (30.57 Ko)

Bonjour Patrick

Merci pour ta solution qui est trés intéressante mais mon probléme est juste que mes cellules affichent la syntaxe de la formule au lieu du résultat.

Je ne pense pas que le Power Query existe sur Excel pour iOS.

Bonjour Patrick

Merci pour ta solution qui est trés intéressante mais mon probléme est juste que mes cellules affichent la syntaxe de la formule au lieu du résultat.

Je ne pense pas que le Power Query existe sur Excel pour iOS.

Perso, je pense qu'utiliser excel sur une tablette est ...bon...heu...

Un pc (pas un Mac , excel est merdique sur mac) et une version Excel 2016 et ça roule bien plus facilement

P.

Re,

Bonjour Patrick1957,

Une apostrophe devant la formule n'est pas la bonne idée (sinon, ce n'est plus une formule!)

Pourquoi alors l’alerte recommande-t-elle cette apostrophe ?

En tous cas que me conseilles-tu ?

Rechercher des sujets similaires à "transposer rangee colonne"