Couleur d'une cellule liée à une valeur

Bonjour

Est ce possible de faire correspondre à une cellule colorisée par une mise en forme conditionnelle, une valeur ?

Exemple sur une ligne :

une MFC définit que telle catégorie d'information est rouge . je cherche à lui coller une valeur X en lien avec sa couleur.

Une autre MFC definit une autre categorie en bleu et sa valeur serait alotrs Y .

Le but étant en bout de ligne de faire la somme les bleus, dans une autre la somme des rouges

Merci

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

16mfc.xlsx (46.90 Ko)

Bonjour , je ne pourrai ouvrir ce fichier qu'au boulot problème de compabilité.

Merci.

Bonjour Thomer,

En plus de la soluce de mbbp, je te propose de lire cette discussion :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=102287

Cordialement,

dhany

Bonjour et Merci pour votre aide je vous fais un retour dés lundi, le temps que je comprenne et que je réussisse à l’intégrer dans mon fichier.

Merci encore

Bonjour

Je vous remercie pour votre aide. J'ai finalement adjoint du texte aux couleurs par MFC. Je me suis donc retrouvé avec des cellules comportant du texte , des lettres et une couleur.

J'ai ensuite utilisé une fonction =NB.SI(U12:NV12;$B$10) pour totaliser par lignes les cellules obtenu par MFC ce qui donne pour resultat d' une cellule = 1

puis =NB.SI(U12:NU12;$C$10)/2 lorsque je voulais un résultat qui corresponde à une valeur de 0.5.

Fort de ce constat (je n'ai pas vérifie) mais j'imagine qu'il est possible de donner n'importe quelle valeur à une cellule qui résulte d'une opération ?

En tout les cas je vous remercie pour votre aide, je tiens le fichier finalisé à votre disposition si besoin.

Merci de nouveau, bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "couleur liee valeur"