Recherche V : Multicritères - Multiresultats

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une recherche V sur plusieurs critères d'une matrice (Valeur/date encadrée, etc....), et ressortir l'ensemble des valeur correspondant aux critères de cette recherche.

J'ai trouvé un fichier avec des formules permettant de ressortir l'ensemble des valeurs via 1 critère, sauf que je n'arrive pas à modifier cette formule pour intégrer les critères supplémentaires.

J'ai modifié la matricielle feuill1, cellule F2 mais sans succès.

Auriez-vous des idées pour modifier cette formule ?

Cordialement.

Ch@p'

Bonsoir,

La question revient de manière récurrente sur les forums ... Dans le fichier joint, une solution (parmi d'autres) à l'aide d'une formule matricielle (valider avec la combinaison Ctrl+Shift+Enter)

Note: au moment de poster, je constate qu'il y avait 3 feuilles dans ton classeur ... j'ai travaillé dans celle qui était activée à l'ouverture (mais le principe sera le même ailleurs)

En effet, c'est une question régulièrement abordée, mais souvent on ne cherche pas sur plusieurs critères....

J'ai regardé et je n'ai pas compris la dernière partie de la formule : LIGNE($A$1:$A$20));LIGNES($1:1)))

En tous cas c'est pile ce que je recherche, je vais intégrer la partie bornes de dates, je suppose qu'il suffit d'ajouter des conditions...

Merci infiniment,

Bien à toi,

Ch@p'

Bonjour le forum,

Avec cette présentation ?

toutes les valeurs

Bonjour,

@mbbp: je ne comprends pas bien ce que ta suggestion de présentation changerait


J'ai regardé et je n'ai pas compris la dernière partie de la formule : LIGNE($A$1:$A$20));LIGNES($1:1)))

Avant d'essayer d'adapter pour ajouter des critères, il vaut mieux passer un peu de temps à chercher à comprendre, justement !
  • LIGNES($1:1) est le second argument de la fonction PETITE.VALEUR. Celui-ci permet de renvoyer la plus petite valeur de rang 1, puis de rang 2, etc, lorsqu'on copie la formule vers le bas.
  • Quant à LIGNE($A$1:$A$20), il s'agit ici du second argument de la fonction SI, qui donnera le n° de la ligne où les deux critères seront vérifiés

@mbbp: je ne comprends pas bien ce que ta suggestion de présentation changerait

Présentation lors de la demande :

hbrl0j3mpig recherche

@U Milité Formule proposée plus simple avec ma "suggestion".

Re-bonjour,

Formule proposée plus simple avec ma "suggestion"

Si c'est par rapport à la présentation initiale, je suis d'accord ... c'était d'ailleurs modifié dans le fichier que j'ai joint au départ!? Je croyais que ta proposition était plus simple que la mienne.

De ce qu'on peut en voir dans ton image, ta formule doit être la même que la mienne (hormis le fait que tu travailles sur des colonnes entières, ce que j'évite, pour ma part, dans le cas de formules matricielles)

Ok je comprend mieux le fonctionnement.

J'ai réussi intégrer les dates, cela fonctionne de la même manière qu'une imbrication en nb.si.ens à peux de choses prêt.

Pour la présentation c'est un fichier exemple, les données traitées étant sensibles....

Je ferai une version avec dates pour mutualiser.

Rechercher des sujets similaires à "recherche multicriteres multiresultats"