Envoi courrier : calcul des associations de documentations

Bonjour,

Premier message pour moi.

Dans le cadre de mon travail, je dois analyser des envois de brochures, en particulier l'association des brochures (= combien de fois brochure 1 est envoyée avec brochure 2).

Mon problème est que j'ai en tout 13 brochures différentes (et donc toutes les possibilités d'associations entres elles, sans limite de nombre de brochure dans un envoi). Avec une collègue qui maitrise Excel mieux que moi, on a trouvé une solution via une formule de calcul, mais c'est extrêmement fastidieux et source d'erreurs à mettre en place.

Aussi, je me tourne vers vous pour trouver une solution plus efficace, rapide et fiable!

Je vous met en PJ un fichier exemple.

N'hésitez pas à demander plus de précisions si je n'ai pas été suffisamment précis.

Merci d'avance pour votre aide!!

Bonsoir,

Une petite participation si j'ai bien compris, cela devrait répondre à ta demande.

Dans l'onglet donnees, j'ai nommé autant de plages (dymamiques) que tu as de colonnes.

Dans l'onglet analyses j'ai listé toutes les possibilités.

Je pense que par "sommeprod" cela serait plus simple, mais je n'ai pas suffisamment cherché.

A te relire

@+

Bonjour bernard22,

Merci pour ta réponse.

On était arrivé à une solution à peu près équivalente qui cependant ne convient pas complétement, car les associations ne se limitent pas à deux brochures.

On peut ainsi avoir de 1 à 13 brochures envoyées, ce qui fait que les possibilités d'associations sont vraiment nombreuses et les risques d'oublis en les listant sont nombreux.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "envoi courrier calcul associations documentations"