Recuperer certaines info d'une feuille si texte dans une colonne

Bonsoir a tous,

Alors tout d'abord je tiens à vous signaler que je suis débutant dans excel. Jamais eu de cours, j'essaye d'apprendre par moi même. Je ne maitrise pas du tout les macros et ne sais pas comment les utiliser.

Ci joint mon document excel. Dans mon association nous avons plusieurs sections, et du coup j'ai une liste générale de tous les membres avec leurs info complètes. Si je met un "X" dans la colonne "Section Sport et Loisirs", je souhaite que dans l'onglet "sport et loisirs" se mette les info suivantes du membre : "Nom Prenom" "Adresse mail" "Numero telephone"

Si c'est possible sans macro ça m'arrange. Et si par la suite je rajoute des colonnes je souhaiterais que ça fonctionne encore.

Je pensais a la fonction RECHERCHE que j'ai déjà utilisé mais qui ne marchera pas ici je pense, ou INDEX, mais je n'ai pas trop compris comment l'utiliser

Merci d'avance pour votre aide

11liste-membres.xlsx (18.92 Ko)

Bonjour stephhs67,

Voyez si le fichier joint répond à vos attentes

bonsoir

un essai sans vba

la formule est toujour la meme ,seule la colonne des X change

les plages sont nommées en dynamique

Attention fonction matricielle

8stephh67.xlsx (30.53 Ko)

corsialement

Merci beaucoup a tous les 2. Les 2 fonctionnent comme je le souhaitais. Je vais me pencher sur ces formules pour essayer de les comprendre. Que me conseillez vous de garder ? celle avec la fonction matricielle ou non ? Qu'est ce que ça change concrettement ?

Rechercher des sujets similaires à "recuperer certaines info feuille texte colonne"