Consolidation de lignes de tableau suivant un critère

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je n'arrive pas à faire ce que j'aimerais sur Excel.

Je vous ai joint le fichier dont il est question.

J'ai donc 3 tableaux avec bon nombre de colonnes communes. L'une de ces colonnes est "Responsable", et un prénom est renseigné dans chacune des cellules de cette colonne. J'aimerais avoir un onglet supplémentaire dans lequel je pourrais consolider l'ensemble des lignes de chacun des tableaux dont les responsable est par exemple: "Benjamin". J'aimerais faire ça pour chacun des responsables.

Je me suis dit que les tableaux croisés dynamiques me permettraient de faire ça, mais je n'obtiens pas exactement ce que je souhaite. J'aimerais obtenir un tableau exactement de la même forme que les trois existants, mais qui répertorie les lignes d'un unique responsable.

Voilà, si qqn peut me donner un coup de main, ce serait cool.

Merci d'avance et bonne soirée !

SkillzZ

Bonjour,

un essai en PJ avec des formules matricielles :

Une formule non matricielle en colonne D pour afficher autant de fois le prénom choisi en D1 qu'on le trouve dans les deux feuilles

dans toutes les autres colonnes une formule matricielle (toujours la même : seule la colonne d'index change).

Pour modifier une formule matricielle : valider avec la combinaison des 3 touches ctrl+maj+enter

J'ai modifié les plages des tableaux pour ne pas utiliser des colonnes entières (1 400 000 lignes)

Cordialement

15skillzz.xlsx (140.15 Ko)

Bonsoir Dug59 !

La solution que tu me proposes répond parfaitement à ma problématique, mais j'aimerais qu'elle soit mise en place sur un autre onglet que l'onglet général, et qu'elle récupère les données issues des trois tableaux: TaskList, TaskList2, TaskList3, et pas seulement des deux derniers. J'ai tenté un bon moment de réutiliser ce que tu as réalisé pour y parvenir, mais en vain. Pourrais-tu me le faire si cela ne te prend pas trop de temps?

Je te remercie en tout cas pour ta réponse et pour le temps que tu y as consacré !

À la prochaine,

SkillzZ

Bonjour à tous,

SkillzZ, quels champs doivent figurer dans la ligne d'en-têtes du tableau qui sera restitué

On ne retrouve pas la colonne "TERRAIN" dans les feuilles Général et Communication

Le tableau final devra t-il comporter 6 ou 7 colonnes

C'est tout de même pas compliqué de nous présenter le résultat à obtenir dans une feuille à part

klin89

Bonjour,

Essai en pj si j'ai compris la demande

Cordialement

16skillzz2.xlsx (221.87 Ko)

Merci les gars ! La solution de Dug59 me correspond parfaitement même si je n'arrive pas à la transférer sur un autre fichier dont la forme est la même ! Mais je vais essayer de me débrouiller. Désolé pour le manque de précision klin89 !

Bonne soirée et encore merci !

SkillzZ

Bonjour,

Les formules des colonnes A,B,C,E et F sont des formules matricielles : tu vois des { } autour de la formule.

Pour les faire apparaître il ne faut pas les entrer au clavier mais valider la formule avec la combinaison des 3 touches ctrl+Maj+enter

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "consolidation lignes tableau suivant critere"