Ajouter un nouveau client à une liste

Bonjour,

Je souhaite créer un bouton permettant d’ajouter un nouveau « Client » dans une feuille avec le nom des clients.

Je veux que ce bouton me permette de saisir le nom de ce nouveau client et que ce nouveau client s'insère dans ma liste de clients déjà existante et qu'il se classe par ordre alphabétique. Par exemple si je tape Dupont comme nouveau client je veux qu'il soit dans classé par ordre alphabétique et non à la fin du fichier

J'ai réussi ce que je veux faire sauf mettre le nom du nouveau client dans ma feuille client et ranger le nom par ordre alphabétique

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Le plus simple est d'ajouter à la fin du code de ta macro :

    Application.CutCopyMode = False
    ActiveWorkbook.Worksheets("BDD").AutoFilter.Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("BDD").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
        "A1"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets("BDD").AutoFilter.Sort
        .Header = xlYes
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With

avec BDD le nom de ta feuille où la base de données est présent (ligne 2 3 et 6)

et dans la ligne 4 à la place de A1 mettre l'emplacement de la cellule qui gère ton tri.

Voir fichier joint pour l'exemple

Le plus simple pour trouver des formules comme celles ci est d'utiliser l'enregistreur de macro.

Bonne journée,

Merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près !

Merci Viaumax j'ai regardé ce que tu as fais et j'ai réussi à l'adapter à ma macro.

L'enregisteur de macro m'a aussi été utilie. Je te remercie pour le conseil

Rechercher des sujets similaires à "ajouter nouveau client liste"