GoogleDrive importation par queryTable onglet N°X

Problématique: comment récupérer par VBA les données autres que ceux du 1er onglet, soit des onglets 2 à X d'un "Classeur" google Sheet

Bonjour tout le monde,

J'utilise une querytable pour récupérer des données d'un google sheet d'un autre utilisateur et les mettre dans un classeur Excel.

J'ai son lien qui me permet d'y avoir accès:

*Soit depuis la barre de tache depuis mon navigateur Internet:

*Soit depuis le menu Fichier/Partager sous la forme:

Ce fichier Google Sheet dispose de plusieurs feuilles avec des adresses spécifiques:

pour la 1ère feuille

pour la 2ème feuille

pour la[/list] 3ème feuille

Ce qui me donne bien, à priori, un référencement unique pour chaque Google Sheet.

Mais lorsque je lance ma requête, quelque soit le lien utilisé d'URL, je récupère les données du 1er onglet.

Le code est le suivant:

    With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="URL;https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bOIRW-XXXXX_NxMeY/edit?usp=sharing", Destination:=Range("$A$1")) 
        .FieldNames = False 'La propriété FieldNames : affiche les en-têtes de lignes/colonnes (titre des champs)
        .Refresh BackgroundQuery:=False 'La propriété BackgroundQuery : True / Rafraichissement des connections en arrière-plan.
        .RefreshOnFileOpen = False 'La propriété RefreshOnFileOpen : True / Rafraichit les connections à l'ouverture du classeur
        .AdjustColumnWidth = True 'La propriété AdjustColumnWidth : True / Ajuste la largeur des colonnes
        .RowNumbers = False
    End With

Le changement d'URL donne en résultat toujours les données du 1er onglet.

D'où ma question: comment récupérer les données des onglets 2 à X?

En pointant avec le nom de l'onglet: .Sheets("Feuille2)? ou .Sheets(2)?

J'ai du louper quelque chose dans le raisonnement Google mais je ne vois pas où.

Il y d'autres solutions comme:

Mais passer par une procédure de type OAUTH ne me plait pas trop car la procédure n'est pas "intuitive".

Merci à ceux qui aurait une réponse ou des pistes.

Bien cordialement,

Romain

Bonjour,

J'ai le même besoin.

J'ai essayé avec .WebTables = "2" pour importer le 2e onglet, mais cela ne fonctionne pas (c'est toujours le 1er onglet qui est importé.

Patrick.

Rechercher des sujets similaires à "googledrive importation querytable onglet"