Impossible trouver une macro dans mon fichier + modification de cette macro

Bonjour,

Désolé pour le titre long, mais je n'ai pas réussi à le simplifier.

Je ce message car je n'arrive pas à trouver la macro présente dans mon fichier Excel. En effet, comme vous pouvez le voir sur ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=104097

mon fichier possède une macro permettant de noté les dates du planning en fonction des dates coloriées.

De plus, je voudrais comprendre comment marche cette macro. En effet, je voudrais modifier les colonnes de celles-ci (même si je ne suis pas sure que les colonnes sont indiquées dans la macro).

Mais la principal question est de trouver ou d'enregistrer, si elle ne s'y trouve plus, la macro dans mon fichier pour que je puisse essayer de lui apporter quelques petites modifications.

Voici la macro :

Function CouleurFond(x As Range)
'par mapomme, matricielle
Application.Volatile
Dim i, j
  If x.Count = 1 Then
    CouleurFond = x.Interior.ColorIndex
  Else
    ReDim t(1 To x.Rows.Count, 1 To x.Columns.Count)
    For i = 1 To x.Rows.Count
      For j = 1 To x.Columns.Count
        t(i, j) = x(i, j).Interior.ColorIndex
      Next j
    Next i
    CouleurFond = t
  End If
End Function

Je vous remercie d'avance,

Harchi.

Bonjour,

Cette macro est une FONCTION

Il faut la placer dans un module

Ensuite, ne pas oublier d'enregistrer le classeur au format XLSM (prenant en charge les macros)

Bonjour,

J'ai trouvé la macro dans mon fichier excel.

Est-ce que dans la macro, on parle de colonne. Car je voudrais établir la macro jusqu'à la colonne JI.

24planning-final.xlsm (134.87 Ko)

Bonjour,

Je me suis trompé, c'est jusqu'à la colonne TN.

J'ai essayé de le programme de remplacer les J par T et les I par N mais sans succès.

Je voudrais savoir si une macro s'applique sur des cellules sélectionnées ou sur toute la feuille ?

Rechercher des sujets similaires à "impossible trouver macro mon fichier modification cette"