Calculer un dépassement horaire

Edit: sujet résolu il peut-être fermé, au cas où je laisse le sujet initial ci-dessous qu'il puisse servir à d'autres

Bonjour, étant toujours en train de construire un planning dans mon travail un nouveau problème se pose

j'aimerais calculer un dépassement horaire sur une semaine

je vous joins mon fichier

En fait dans un ancien planning, j'avais des "codes" qui calculaient pour moi le dépassement

j'ai donc repris ces mêmes codes pour mon nouveau planning , le premier code fonctionne pour écrire DEP dans la case à côté du planning

cependant dans la case d'après j'ai comme code =SI( ="DEP";( - );"") (les smileys remplacent les cellules)

bref le calcul ne se fait pas ^^ pouvez vous m'aider svp ?

edit: pour le DEP qui est en R9 , j'aimerais que sur la case de droite se trouve le resultat =SI(R9="DEP";(Q9 -B9);"") cependant ce code ne fonctionne pas

Bonjour,

Cette formule :

=SI((Q9-B9);"DEP";"")

est incohérente, B9 contient un entier : 35, Q9 une valeur horaire, qu'il serait plus adéquat de calculer ainsi d'ailleurs :

=SOMME(E11:P11)

qui renvoie : 48:00 soit en valeur : 2. Q9-B9=-33 (environ... ) La condition est vraie, mais elle n'a quasiment aucune chance d'être fausse ! Quel que soit le résultat dans Q9 elle sera vraie...

Il serait donc opportun de dire ce que tu veux calculer, et où ?

Bonsoir pouet54 et MFerrand,

je pense que tu recherches quelque chose comme ça si j'ai bien compris.

Bonjour MFerrand et bigdaddy154 , merci de vos réponses, alors oui big c'est ce que je recherche merci cependant quand je réécris ton code sur la case dep le mot s'efface sur mon excel 2016 lol qu'avec ma formule il s'écrivait :/

Et oui avec le code que j'ai mis le mot DEP ne s'écrira que si il y a un dépassement sinon la cellule restera vide après si tu souhaites que le mot DEP s'affiche tout le temps pas besoin de formule tu as juste à écrire DEP

alors en fait j'ai 2 problèmes ducoup maintenant ^^

  • si je prends le doc que tu m'as renvoyé , je vois bien dep (avec formule) + le dépassement de 13h avec la formule mais si je teste les horaires sur la personne B, j'ai beau écrire 12:00 18:00 en horaire , la case grise ne s'actualise pas en "8:00" sur la journée alors que la formule y est
  • si je reprends mon document excel envoyé précédemment, j'ai beau écrire tes formules, même sur la personne A , rien ne se passe lol

Essaye d'appuyer sur F9 dans le fichier que je t'ai envoyé si cette manipulation fonctionne ça veut dire que la méthode de calcul du ficher est en manuel suffit juste de le repasser en automatique (Formule => Options de calcul => Automatique).

Parce que bigdaddy ne t'a pas détaillé tout ce qu'il a modifié !

d'accord , merci pour le F9 lol , mais du coup le 2 ème problème c'est que si je tape ta formule sur mes fichiers (parce que j'ai plusieurs types de plannings différents , mais du même type en cours) je n'arrive pas au même résultat que toi , ni DEP écrit lorsque ca dépasse les 35 ou 15h semaine , ni rien ^^

sur celui-ci , si je tape ta formule , ca ne fonctionne pas big ^^

et sur le fichier que tu m'as envoyé je ne ""vois plus les cellules séparées par les ligne/colonnes grises (ok certes ça n’apparaît pas lors de l'impression mais la pour moi c'est psychologique lol) sais-tu comment je peux les faire réapparaître stp?

Alors pour faire réapparaître le quadrillage c'est dans le menu affichage pour le reste j'ai pas de pc dispo pour le moment je te dis ça dès que possible.

ok merci pour les quadrillages

pour le reste il ne me reste plus que le DEP sur le dernier excel envoyé nommé direction , en copiant tes codes je n'arrive à rien malheureusement depuis mon pc

Hello Pouet54,

voilà ton fichier direction complété.

salut big merci beaucoup j'ai juste une dernière question:

hier tu me disais de faire f9 pour que ça passe de calcul manuel à calcul automatique, ce que j'ai fais vu que sur ton doc je suis en manuel apparemment. cependant j'ai beau faire f9 en ayant sélectionné toutes les cases , ça me calcule automatiquement les horaires que j'ai écris avant de faire f9, si je réécris des horaires après , je dois refaire f9 pour chaque horaire

ah oui non c'est bon ! merci f9 fonctionnait mal bizarrement , mais ta solution de formule => option de calcul => automatique fonctionne merci beaucoup je peux enfin faire mon vrai planning

bonne continuation à toi

Rechercher des sujets similaires à "calculer depassement horaire"