Comprendre extraction de donnée de site web

exemple Beneteau:

cette adresse renvoie sur http://www.boursorama.com/ à l'heure actuelle !

Ah?!!

Donc, je présume qu'il faut que l'url du nouveau site soit en cache du navigateur pour y accéder directement...

Sinon, depuis le bandeau suggérant le nouveau site, puis Beneteau

exemple Beneteau:

cette adresse renvoie sur http://www.boursorama.com/ à l'heure actuelle !

Pas mieux!

Et donc toutes mes tentatives sur ce nouveau site ne retourne rien de rien

Sinon, on a bien les même infos sur l'ancien site, toujours sous l'onglet "consensus": http://www.boursorama.com/bourse/actions/conseils/consensus/consensus_analystes.phtml?symbole=1rPBEN.

Mais je crains que ce site finisse par disparaitre, et comme les codages semblent assez différents

Merci quand même pour votre temps et votre patience.

Hé oui, dans ce cas la bonne vieille méthode qui consiste à triturer le texte de la page html avec un

Val(Split(Split(.responseText, "txt04 gras"">")(1), "</p>")(0))

si on arrive à récupérer le texte html, il n'y a pas de raison de ne pas s'en sortir ...

Ah?!!

Donc, je présume qu'il faut que l'url du nouveau site soit en cache du navigateur pour y accéder directement...

Sinon, depuis le bandeau suggérant le nouveau site, puis Beneteau

ou une double interro avec excel ... à voir

Du coup , dans l'ancien site, comment fait-on pour récupérer, par exemple, le dernier "1.71" de la ligne des notes médianes, ici le code démarrant en 854:

<!-- mark -->

<tr>

<td class="item liseret">Note médiane</td>

<td>1.33</td>

<td>1.33</td>

<td>1.29</td>

<td>1.71</td>

<td>1.71</td>

</tr>

comme ceci (une autre méthode)

Bonjour,

Et Merci Steelson.

Peux-tu expliciter un peu et indiquer les limites?

Est-ce que c'est indépendant du nombre de valeurs? Est-ce que c'est transposable tel quel sur une autre donnée (par exemple, ici, l'historique des objectifs, ligne sous la l'historique de la note médiane)? Comment s’interprète cette syntaxe en langage naturel: [avant] & Split(Split(.responseText, [avant])(1), [apres])(0) & [apres]

Merci.

La méthode consiste ici à copier dans le presse-papier la table complète contenant les valeurs recherchées,

puis à coller dans un onglet.

J'ai donc cherché dans le site la table à laquelle il fallait se réferrer.

capture d ecran 43

Je mets dans la cellule avant le début de la syntaxe de cette table, ici ce sera

<table class="list" width="100%">

dans la cellule après la fin de la syntaxe html de la table, ici

</table>

Ensuite je prends la réponse .responseText de l'interrogation web que je découpe (split) d'abord avec le terme avant (j'en prends alors l'indice 1 et non 0), résultat que je redécoupe (split) avec le terme après (et cette fois-ci je prends l'indice 0) et je rajoute les termes avant et après pour avoir une table complète qu'excel pourra interpréter facilement.

Est-ce que c'est indépendant du nombre de valeurs? Est-ce que c'est transposable tel quel sur une autre donnée

oui, c'est inclus dans la même table et donc disponible dans l'onglet créé !

ps : je ne sais pas pourquoi, mais il a fallu que je relance une seconde ois l'interro, cela arrive, il faut parfois créer une première interrogation à blanc, ajoute dans ce cas une ligne avant la ligne recherchée

capture d ecran 44

avec ligne d' "activation" et multi-titres

Ok, merci Steelson.

Existe -t-il un site qui détaille ces fonctions VBA et leurs syntaxes?

Bonjour,

il doit bien exister une rubrique dans openclassroom, voire un livre du genre VBA pour les nuls (souvent bien faits et pas que pour les "nuls"), mais le mieux, c'est quand même ce forum !

Rechercher des sujets similaires à "comprendre extraction donnee site web"