Moyenne avec Indirect selon liste variable

Bonjour tout le monde,

Je sollicite encore une fois vos lumières sur un petit souci que je n'ai pas réussi à résoudre.

En fait j'ai combiner la fonction moyenne avec indirect sur une feuille pour avoir la moyenne de certain indicateurs par rapport à une liste de noms d'onglets, le souci c'est que la formule fonctionne uniquement sur les cellules contenant les noms des onglets mais quand il y a des cellules vides soit c'est une erreur soit c'est complétement vide

J'utilise la fonction lien hypertexte aussi pour les même raisons afin de ne plus avoir à faire un travail supplémentaire.

J'ai aussi adapter ma formule avec une plage nommée Agents pour la liste des onglets sauf que dès que j'en supprime un la formules plante, il faut que je supprime aussi le nom de l'onglet de la liste pour que ça fonctionne

Je vous joint un exemple de mon fichier en espérant que quelqu'un puisse m'aider. Merci infiniment pour toute suggestion et toute tentative d'aide.

30exemple.xlsm (231.91 Ko)

Bonjour,

=MOYENNE(CONSEILLER_01:CONSEILLER_06!AC16)

vous pourriez mettre une feuille "bidon" c'est à dire CONSEILLER_00 juste avant CONSEILLER_01

et une autre CONSEILLER_xx juste après le dernier CONSEILLER,

alors la suppression d'un onglet ne viendra pas perturber le résultat

=MOYENNE(CONSEILLER_00:CONSEILLER_xx!AC16)

Bonjour et merci,

En fait cette solution n'est pas très adaptée à mon cas, car les noms d'onglets que j'ai fourni ne sont rien d'autre que des exemples. J'ai une liste avec des noms de personnes qui varient à chaque fois (Entrée/Sortie/Dispatching)

J'ai réussi à mettre en place la formule matricielle ci-dessous, sauf que dès que supprime une ou plusieurs feuille elle se transforme en #REF! et j'aimerai bien soit avoir des résultats quand il y a des onglets soit vide quand il n'y en a pas

j'ai essayer =sierreur(ma formule;"") ça me renvoi vide à tous les coups

=MOYENNE(INDIRECT("'"&SUBSTITUE(DECALER(donnees!$F$10;0;0;NBVAL(donnees!$F:$F);1);"'";"''")&"'!AC"&$S17))

Je galère avec la fonction indirect et pour faire la somme des valeurs de plusieurs onglets et pour faire la moyenne des valeurs de plusieurs onglets aussi

J'ai vraiment besoin d'une combinaison qui pourra m'aider à avoir le compteur, la somme et la moyenne mais qui soit dynamique en fonction de l'ajout et de la suppression d'onglets

Bonjour,

le nom des onglets entre sheet_00 et sheet_xx n'importe pas,

voyez sur cette exemple sur l'onglet "Compilation(2)"

pour pouverz ajouter ou supprimer les onglet entre sheet_00 et sheet_xx

82mklabidi-exemple.xlsm (236.82 Ko)

Bonjour,

C'est parfait, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "moyenne indirect liste variable"