Automatisation de mes données

Bonjour,

Le sujet me paraissant actuellement compliqué, je n'ai pas su donner un titre parlant.

Il y a 2 solutions à mon problème: soit tout réorganiser et suivre vos conseils, soit la possibilité de garder la mise en page actuelle et suivre vos conseils.

Situation:

J'ai des onglets (15): "Résultats", Alimentation, Carburant, Auto, Animal, Brico, Pharma Para, Maison.....

Dans les onglets or "Résultats", j'ai saisi les dépenses par année mais les données sont côte à côte: colonnes A1 à E1 = 2018, F1 à J1= 2017 et K1 à O1 = 2016.

Chaque année a les colonnes suivantes: Domaine, Date, Fournisseur, Montant et Mensuel (pour total mensuel) et en bas de mes listes, je fais le total annuel puis la moyenne.

Dans la feuille de résultats, la colonne A concerne le domaine de dépense, B et C (2016) la dépense annuelle puis la dépense moyenne mensuelle et idem pour 2017 et 2018 qui sont placées sur les colonnes suivantes. En dernière ligne, les totaux.

Mon besoin, sachant que je ne sais absolument pas faire de programmation:

  • Je souhaite qu'une ligne s'ajoute automatiquement à chaque ajout de données repoussant ainsi les lignes des totaux automatiquement, sans que cela affecte les colonnes de droites (probablement utiliser la fonction nom de tableau?)
  • Je n'aurais ainsi plus à me poser la question de combien de lignes j'aurais besoin et ainsi à chaque fois bouger les lignes des totaux. Si excel peut le faire tout seul, cela m'arrangerait.
  • Enfin, une fois ces automatismes en place, les données s'incrémenteraient automatiquement dans l'onglet résultats.

J'espère que j'aurais donné assez de détails pour vous donner un aperçu de ce que je souhaite !

Rechercher des sujets similaires à "automatisation mes donnees"