Journal Grand-Livre - Régie d'avances de collectivité

Bonjour,

Je dois établir un Journal Grand-Livre de Régie d'avances en ma qualité de régisseuse travaillant pour une collectivité, mais malheureusement, je suis perdue et ai besoin de toute votre aide.

Ma régie doit reprendre toute l'activité comptable sur une année et heureusement qu'elle a peu fonctionner.

J'ai eu dès le début :

  • un fond de caisse de 200 € et
  • une avance de 1 500,00 € en janvier 2017.
Si jusque là, je ne rencontre pas de difficultés, je dois par contre, à des dates précises faire un arrêté des comptes (c'est-à-dire envoi des factures pour remboursement à la trésorerie) pour une reconstitution de mon avance. Ma régie me permet de payer les dépenses par chèque, espèces et carte bancaire. Tout cela doit se calculer d'où ma difficulté première.

La dernière chose, est que j'ai payé des dépenses que je dois me faire rembourser à titre exceptionnel car c'est interdit et pour cela j'ai fait un retrait de 280,00 € sur le compte de ma régie (les factures s'évaluaient à 278,31 €) et j'ai donc procédé au reversement sur le compte du Trésor Public à la somme de 1,69 €. Deuxième soucis, je ne sais pas comment organiser tout cela sur excel.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

1'711regie-avances.xlsx (19.46 Ko)

Bonjour

tu dis :

j'ai fait un retrait de 280,00 € sur le compte de ma régie (les factures s'évaluaient à 278,31 €) et j'ai donc procédé au reversement sur le compte du Trésor Public à la somme de 1,69 €.

Personnellement en tant que trésorier d'association.... j'aurais fait un chèque du montant exacte des factures et pas un versement en espèces.... c'est bcp moins louche... au pire un remboursement en espèces puisque tu as un fond de caisse.. mais le remboursement du montant exacte des factures.....

pour ce qui est de ton fichier j'avoue ne pas très bien comprendre ton raisonnement

Fred

Bonsoir Fred,

Il me faut créer un journal Grand livre de Régie d'avances qui doit intégrer les dépenses, les arrêtés de compte, les reconstitutions d'avance et c'est là toute ma difficulté. Mon tableau n'est donc pas compréhensible. Je retourne par conséquent à la case départ.

Merci d'avoir essayer....

bonjour

Je te met ci joint un modèle du fichier que j'utilise pour ma trésorerie... j'ai deux feuilles identiques, une pour le compte chèque l'autre pour la caisse en espèces.

et voici un exemple rempli :

capture

fred

1'237exemple.xlsx (29.33 Ko)

Bonjour Fred,

Un grand merci pour ton aide et ta générosité. Je fais un essai ce jour et reviens vers toi pour échanger.

Bleucannelle

Bonsoir Fred,

Grâce à ta version, j'ai bien avancé mais suis bloquée sur des formules de calcul. Merci pour tout. Le mieux est que je parte à la recherche d'un passionné qui en a fait son métier moyennant paiement.

Merci pour tout.

Bonjour. Quel est ton problème de formule ?

Fred

Bonjour Fred,

Je suis une néophyte dans ce domaine et sauf à t'envoyer le tableau dans son intégralité pour mieux comprendre ce qui est attendu au final car les régies d'avances fonctionnent autrement (avances, arrêtés de compte, versements des pièces, reconstitution d'avances...) je peine trop. Si je pouvais en privé t'adresser le tableau... et échanger avec toi....

Bleucannelle

bonsoir

fait un essai d'envoi en MP

je verrais ce que je peux faire.... sans garanties

fred

Bonjour Fred,

Toutes mes excuses pour ce silence et je souhaite te renouveler toute ma sympathie pour l'aide apportée.

J'évolue dans ce tableau annuel car tout doit y être intégré. Je pense pouvoir tout finaliser dans encore une semaine.

Je reviendrai vers toi par la suite.

Bleucannelle...

Rechercher des sujets similaires à "journal grand livre regie avances collectivite"