Fonction SUMIF Langage VBA

Bonjour,

je dois effectuer un bilan de coûts pour chaque équipement de mon entreprise sur excel et j'ai besoin de la fonction sumif

En effet mon fichier Excel contient 3 feuille : le feuille instructions , rapport 1 et costviewer ,

je dois effectuer dans ma macro la fonction sumif pour un équipement indiqué dans une cellule de la feuille rapport 1 .

La feuille costviewer contient plusieurs fois ce nom d'équipement sur une colonne et le coût est indiquer sur une autre colonne .

Ce calcul permet d'effectuer un bilan de coûts sur l'année par exemple.

la formule que je rentre sur la feuille excel habituellement est celle-ci

=SUMIF(CostViewer!U:U;D2;CostViewer!W:W)

cependant je n'arrive pas à la faire fonctionner sur vba en essayant avec worksheetfunction et cela fait plusieurs jours que je cherche.

merci

Bonjour adrien38660 et bienvenue,

Si tu sais obtenir le résultat attendu par formule, pourquoi passer par vba ?

En tout état de cause, le mieux serait de fournir un petit fichier exemple (avec des données "bidon") , mais qui représente la structure réelle de ton fichier. Celui-ci permettrait aussi de vérifier si des cas de figure imprévus ne seraient pas éventuellement présents.

En testant sur un de mes fichiers, ceci donne le même résultat que la formule utilisée dans la feuille de calcul (mais consomme sans doute un peu plus de ressources !?)

Sub test()
With ActiveSheet
doudou = Application.WorksheetFunction.SumIf(Sheets("costviewer").[U:U], .[D2], Sheets("costviewer").[W:W])
End With
End Sub

bonjour

pour que quelqu'un puisse t'aider

fred

Rechercher des sujets similaires à "fonction sumif langage vba"