Question - Pivot Table

Bonjour,

je suis habitué d'utiliser des Pivot Table, par contre je me demande s'il est possible de substituer un sub total dans un champs colonne au lieu d'être en dessous ou en haut de chaque groupe.

Je vous montre un petit exemple ou le tableau que je souhaite avoir est celui en vert.

Comme mon fichier original est très gros, lorsque j'active les sous-totaux, le pivot devient très gros et illisible. J'aimerais plutôt mettre le sous total dans une colonne vis à vis la ligne appropriée.

Merci de votre aide. et peut être que je devrais faire un calcul de sum au lieu d'utiliser les sous totaux.

19exemple-pivot.xlsx (16.30 Ko)

Bonjour,

Tu peux opter pour plusieurs TCDs et utiliser les segments pour des synthèses.

Et pour terminer, il y a les GCDs.

Cdlt.

bonjour

salut Jean-Eric

le % (dans le TCD gauche en sous-total ou bien dans le TCD vert en colonne de droite) est faux

le mieux c'est alors Power Pivot et ses formules DAX à intégrer dans un TCD

payant !

ou alors Power BI gratuit, en principe la formule sera la même

Jean-Eric, c'est quoi les GCDs ???

Bonjour,

Bonjour jmd,

oly111 est un habitué des TCDs. On doit considérer son calcul comme juste.

Sinon GCDs = Graphiques Crroisés Dynamiques.

Cdlt.

Bonjour à vous deux.

1 - j'utilise power Pivot et je n'ai jamais eu d'option payante ?

2 - Je vais essayer avec vos deux suggestions soit un GCD que je ne connaissais pas ainsi que Power BI que j'ai toujours voulu essayer

Je vous en donnes des nouvelles merci beaucoup

Bonjour,

En cherchant un peu avec mon ami google ça correspond +/- à ce que tu demandes (totaux en haut) je pense

P.

9exemple-pivot.xlsx (16.41 Ko)

Bonjour à vous deux.

1 - j'utilise power Pivot et je n'ai jamais eu d'option payante ?

disons que tu payes une version Excel plus chère que la version de base

Power BI est un peu pareil, mais plus joli (et moins familier qu'Excel) et malheureusement trop joli car tout, menus, tableaux, graphiques... est en couleurs pales sur fond un peu moins pale et souvent en petits caractères. On s'arrache les yeux

es-tu vraiment sûr que tes sommes de % sont >100% ?

Bonjour

PowerPivot est intégré à Excel depuis 2013.

De façon limitée sur les versions autres que pro plus ou Excel standalone.

On a accès aux formules DAX si elles sont liées au TCD mais pas au modèle de données ce qui interdit notamment les formules DAX unitairement liées aux lignes de données.

Cependant, indépendamment du pourcentage qui me parait également erroné, on ne peut avoir un sous total en tant que colonne supplémentaire.

Pour afficher un sous-total en tête de groupe alors que les sous-totaux sont en pied, il faut un champ supplémentaire et non un simple sous-total.

Et il faudra masquer par MFC certaines lignes... mais je peux me tromper

re

salut chris

un sous-total en DAX

CALCULATE (SUM(tacolonnedevaleus),Colonneàfiltrer = valeurdufiltre)

mébon, il faut saisir la valeurdufiltre

Rechercher des sujets similaires à "question pivot table"