Affichage api google maps dans userform

Bonsoir le forum,

J'ai besoin d'afficher un itinéraire via google maps, j'ai (je pense) ce qu'il faut par contre je n'arrive pas à coder en VBA (manque cruel de connaissance!).

J'arrive à récupérer les distances et les temps mais pas l'affichage dans un userform.

Dans le fichier que je joint, surtout dans l'onglet map j'ai pas mal de #NOMBRE!, je verrais cela après!

mon fichier se compose de 3 feuilles:

  • interventions: saisie manuelle des interventions
  • map: calcul des distances, des temps, et cela avec un affichage (c'est pour une personne qui n'arrive pas a situer les villes)
  • sites: base de donnée d'adresses

Mon problème se pose sur l'onglet map (objet de ma demande) avec un travail sur l’interaction entre les onglets interventions et map.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

infocel

249interv.xlsm (54.46 Ko)

Bonjour,

peux-tu mettre un exemple d'URL que tu veux utiliser et qui fonctionne ?

Voici ce que je me sers pour afficher google maps dans un WebBrowser

Je n'ai pas télécharger ton fichier mais si n'y a pas d'erreur voici le code:

Dans un module mettre le code suivant pour le WebBrowser

'*****  Programmation de la clé du registre "HKEY_CURRENT_USER"  *****
Public Sub SetSettings(Optional strPfad As String, Optional strInhalt As String, _
                       Optional strTyp As String, Optional bolDeleteKey As Boolean = False)
' Déclaration des variables grâce à Dim
    Dim wshshell As Object
    Set wshshell = CreateObject("WScript.Shell")
    If bolDeleteKey Then
        wshshell.RegDelete strPfad
    Else
        wshshell.RegWrite strPfad, strInhalt, strTyp
    End If
    Set wshshell = Nothing
End Sub

Dans ThisWorkbook mettre le code suivant pour modifier la clé de registre afin d'afficher google maps

'*****  Programmation de démarrage du classeur  *****
Private Sub Workbook_Open()
    Call SetSettings("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION\Excel.exe", 11001, "REG_DWORD", False)
End Sub

Cordialement

Bonjour Le_Troll_Du827,

Désolé pour le temps écoulé depuis ma demande et merci pour ce retour, je vais tester cela et voir comment cela fonctionne!!

Encore merci!

Rechercher des sujets similaires à "affichage api google maps userform"