Fichier macro

Bonjour à tous,

étant assez novice sur excel (j'ai déjà fait quelques macro plutôt légères), j'aurai besoin de savoir s'il est possible d'avoir un onglet sur lequel on entre des données et que ces données soient enregistré dans un autre onglet dans lequel, en fonction de la référence, un autre identification se met en place en fonction de la base de donnée. Je ne sais pas si c'est hyper clair comme explication.

Cf pièce jointe.

Et surtout merci d'avance c'est pour un stage.

10essai.xlsx (11.00 Ko)

Bonsoir,

Avec une BDD qui ne ressemble à rien ! ou plus exactement à tout ce que tu veux sauf une BDD ! , des indications ésotériques éparpillées... si tu ne fais pas un peu plus d'efforts pour t'expliquer en langage intelligible, je n'en ferai pas plus pour comprendre !

Bonjour, j'ai pourtant fait au plus simple afin de ne pas vous encombrer avec des infos inutiles. J'ai fait de légère modifications, mais le but c'est vraiment de travailler la structure et je peaufinerai en fonction des infos en plus à avoir. Dans tout les cas, nous avons que deux types de produits (rouge 1 ou vert 2) avec à chaque fois 10 sous produits pour le 1 et 12 pour le 2.

2essai.xlsx (11.41 Ko)

Merci d'avance pour le temps consacré

Eh bien, si c'est ainsi que l'on donne aujourd'hui des consignes de stage, j'ai fort heureusement passé l'âge d'en suivre !

C'est possible de m'éclairer ?

J'ai commencer à travailler le fichier et ce, avec les formules de base. Est -il possible de m'aider à continuer à avancer sur le fichier ?

20essai.xlsx (11.75 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fichier macro"