Regrouper des informations sur un tableau récapitulatif

Bonjour à vous,

Je suis très limité sur Excel et je souhaite créer une feuille récapitulatif sur une facture.

Je m'explique, j'ai repris le poste d'un collègue qui avait la tache de faire des factures pour une société de vente de fruits et legumes , sauf que pour quelques clients, on a souvent deux factures (une local, l'autre import) avec entre 4 et 5 passages dans la quinzaine.

Et mon souhaite serait déjà regrouper sur un tableau quelques informations (N° Facture, Date de Quinzaine, les N° de BL, leurs dates de édition, et le montant HT de la quinzaine) et si j'ai de la chance avoir l'info des deux factures (mais là je pense que c'est plus dur c'est deux fichiers différents) Mais, si j'ai le report d'une facture, je n'aurais plus qu'à faire un copier coller pour quelques lignes.

Il existe déjà une feuille cachée pour la facturation de la TVA.

Je joints mes deux fichiers excel

Si une personne peut m'aider, je vous remercie d'avance.

Cordialement

10facture-essai-2.xlsm (173.43 Ko)
14facture-essai.xlsm (517.03 Ko)

bonjour

faire des factures avec Excel ?

prends un logiciel tout fait de gestion co ou de facturation, il en existe des pas chers et même des gratuits

avec tout ce dont tu as besoin

ne pas réinventer ce qui existe

même pour un "amoureux" d'Excel

note : si tu as besoin de visualiser des états/synthèses... tous ces logiciels peuvent exporter leurs données. Ensuite tu les analyseras avec... Excel

Bonjour JMD,

Je te remercie de ta réponse, il est vrai que nous sommes une petite PME ou on travaille avec un tableur Excel pour nos commandes et BL et de l'autre un fichier Excel pour faire nos factures.

Mon souhaite était de simplifier la fiche récapitulative (Suite à la demande de nos clients et comptable).

Que peux-tu me conseiller comme logiciel payant ou gratuit que je regarde et que je puisse essayer ?

Encore merci de ta réponse.

Cordialement

Lionel

Rechercher des sujets similaires à "regrouper informations tableau recapitulatif"