Besoin d'aide

Bonjour, j'ai réussi a faire ce que j'avais demander avec mon formulaire de connexion, le problème c'est que quand je veux ajouter quelque chose dans ma base de donnée grâce a mon formulaire cela ne veut pas fonctionner est au lieu de mettre ce que j'ai encoder dans ma base de donnée il me le met dans l'onglet accueil alors que je voudrais le mettre dans ma base de donnée qui ce surnomme Playstation, si vous arriver a corriger le problème j'en serais ravie.

cordialement,

benji1919

8playstation.xlsm (37.50 Ko)

@Benji

Je te retourne ton fichier Excel modifié :

7connexion.xlsm (18.26 Ko)

dhany

j'ai editer mon topics. regarde ce que je demande si tu veut bien.

Bonjour Benji,

Je te retourne ton fichier modifié :

8playstation.xlsm (37.07 Ko)

J'ai fait plein de modifications, alors vérifie bien tout !

Merci de me dire si ça te convient.

Cordialement,

dhany

coucou tu c'est me dire ce que tu ma modifier ? car je vois rien qui a changer a mon avis tu a été dans les détails, j'avais une petite question,

je voudrais verrouiller deux page donc Playstation et connexions, comment je peut faire en gardant ce code si dessous

==> Sub verrouiller()

Worksheets("Playstation").Visible = 2

End Sub

en tout cas un grand merci, j'ai améliorer mon outils depuis ce temps la mais le problèmes c'est de le coder chose que je n'arrive plus a faire et mon amis travail beaucoup en ce moment donc il ne c'est pas m'aider. si tu veux bien jeter un coups d'œil dessus cela serais super gentil de ta part.

cordialement,

benji1919

5blio.xlsm (54.60 Ko)

Bonjour Benji,

Pour verrouiller tes 2 feuilles (via le même bouton de commande) :

Sub verrouiller()
  Worksheets("Playstation").Visible = 2
  Worksheets("Connexions").Visible = 2
End Sub

J'viens d'voir ton nouveau fichier ... eh beh !!! t'as une grande collection, dis-donc !!! t'es un super-fan de jeux !!!

En résumé, tu as donc la feuille "Accueil", puis 10 autres feuilles (structure identique) : les 7 premières sont pour les jeux et les 3 suivantes pour des films TV (série ou non) ; bien, et quel est le travail à faire au juste, à part avoir compris que t'es un vrai accro pur et dur, comme la plupart des jeunes ados de ton âge (et de la Terre entière, et pas seulement de Belgique) ?

Explique clairement ce que tu aimerais coder au juste, quelles sont les feuilles concernées, les cellules où placer les résultats, quels sont les résultats attendus, et tout autre renseignement utile (en évitant de faire de la pub pour des jeux ou marques de jeux ).

Comme je dois sortir pour affaires persos, je verrai ça et le reste ce soir (et seulement après avoir lu ta réponse).

En attendant, à défaut de frites (pas de smiley correspondant, hélas !), je t'offre du pop-corn :

Cordialement,

dhany

en gros coder les formulaire j'en est fait deux un pour tout ce qui est video et l'autre pour tout ce qui est film, serie etc,

oui je suis un grand fan de jeux video maintenant j'ai envie de dire que je suis adulte j'ai 20 ans ma passion c'est les jeux video.

les feuilles concerner sont, toute sauf la page accueil.

le formulaire n'ah aucun code, sur le formulaire j'aimerais aussi que a l'endroit ou il est mis quelle page je puisse choisir sur quelle page encoder les données, voilà.

est aussi j'ai essayer le verrouillage des deux feuilles sa les verouilles bien mais apres quand je me connecte avec le bouton connexion bah la page Connection ne s'affiche pas alors que en vrai sa devrais la deverouiller.

car ce que mon amis qui n'est pas la, ma coder sur mon ancien fichier, ne fonctionne plus sur mon nouveau fichier.

en même temps je me permet de mettre mon nouveau fichier dans les téléchargement, j'ai encore rajouter des jeux.

bref en attendant ta réponse je retourne jouer a darksiders 2.

en tout cas un grand merci.

10blio.xlsm (86.56 Ko)

Dhani ce que j'ai fait, j'ai mis lancien code que mon amis ma donner a mon avis il faut le modifier.

il ne faut pas oublier aussi que les combobox des deux formulaire je veut quelle me serve a choisir dans quelle page enregistrer les données.

si tu me faite sa, t'es vraiment a mec en or.

bonne journee

5blio.xlsm (91.75 Ko)

pourquoi ai-je pas de réponse depuis hier ?

Bonjour Benji,

Hier et aujourd'hui, j'ai été très occupé par des affaires personnelles ; j'ai pu me libérer seulement maintenant.

Dans ton application, il y a énormément de choses, et en plus beaucoup de choses sont très mal faites ! c'est donc inutile de se lancer dans le codage des formulaires maintenant ; on va procéder étape par étape.

D'abord, voyons l'accès par plusieurs mots de passe différents ; il n'est peut-être pas indispensable : le classeur Excel sera seulement sur ton PC ? ou sur plusieurs PC ? si c'est que sur ton PC :

Si tu es seul à utiliser ce PC, personne d'autre que toi risque de voir tes données ! si vous êtes 3 à utiliser ce PC (par exemple avec ton frère et ta sœur), le plus simple est de créer au niveau de Windows un compte avec mot de passe pour chacun de vous : ainsi, toute personne qui utilisera ce PC n'aura accès qu'à ses propres données (exception : les fichiers partagés, c'est-à-dire mis volontairement en commun). dans les 2 cas de ce paragraphe, les mots de passe du classeur Excel deviennent inutiles !

dhany

Bonjour Benji,

Lis d'abord mon message précédent du 10/02.

Selon ta réponse, on enlèvera les mots de passe s'ils ne sont pas indispensables

(si besoin, je pense que tu sais mettre un mot de passe pour un compte Windows).

Pour ton dernier fichier blio.xlsm (celui de ton message du 09/02), sur la feuille "NDS" :

a) combien y a-t-il de boutons ? b) quel est le nom de chaque bouton ?

dhany

Bonsoir Benji,

Voici un indice pour répondre à ma question sur le nombre de boutons :

« si tu réponds qu'il y a 2 boutons, c'est pas la bonne réponse ! »

alors ? combien de boutons ? et quels sont leurs noms ?

(n'oublie pas aussi ce qui concerne les mots de passe)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "besoin aide"