Recherche multi-critère Excel

Bonjour,

Je souhaiterai obtenir des conseils sur une formule qui me pose problème.

Mon projet est composé en trois parties une base de donnée salarié, une base de donnée horaire (qui évolue chaque semaine) et une fiche horaire.

La fiche horaire sera rempli grâce à la base de donnée horaire.

Cependant, je n’arrive pas à transférer les données d’une feuille à une autre avec les fonctions recherche equiv ou index.

En effet, le problème est que ma recherche suggère deux critères (date et identifiant salarié).

Il faudrait alors rechercher tout d’abord le numéro d’identifiant du salarié pour indiquer les recherches dans des lignes spécifiques à cet identifiant (car sur une colonne il y a des cases avec des dates identiques). Dans un second temps, il faut rechercher la date correspondante afin d’indiquer la colonne de recherche où l’heure est indiquée.

Je vous joint ci-joint le fichier excel.

Code jaune : valeur à transférer

Code vert : critère de transfert

Je souhaiterai savoir si ce transfert de données peut être réalisé avec excel de base ou avec une macro.

Au préalable, j’ai essayé de modifier mon tableau mais les deux critères sont essentiels. Au niveau des macros, j’ai recherché des programmes de recherche mais je n’ai rien eu de concluant.

J'espère que mes explications sont claires; n'hésitait à me poser des questions. Je suis ouverte à toute solution.

Merci d’avance

14excel-projet.xlsx (65.03 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

26excel-projet.xlsx (68.84 Ko)

Merci beaucoup Jean-Eric , cette proposition fonctionne.

J'aurai juste une question : Quel est l'utilité de mettre les accolades que vous avez mis en début et fin de formule ?

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Excel projet.xlsx

Merci beaucoup Jean-Eric , cette proposition fonctionne.

J'aurai juste une question : Quel est l'utilité de mettre les accolades que vous avez mis en début et fin de formule ?

Bonjour,

Ce sont des formules matricielles, validées par Ctrl + Maj + Entrée.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "recherche multi critere"