Besoin d'aide

bonjour, j'ai un petit soucis je ne c'est pas coder un formulaire est j'en est besoin pour ma collection de jeux vidéo pourrais vous m'aider svp

merci de votre compréhension.

sans titre

voici une petite image pour que vous comprenez ce que je veux !

Bonjour Benji,

Quelques remarques :

1) Sur ton formulaire, tu as mis « jeu » au singulier pour « Code du jeu » : c'est ok !

tu dois faire la même chose pour « Titre du jeu » (sans x final)

2) Colonnes

- ta 1ère colonne « N° » est pour 1 ; 2 ; 3 ... n'est-ce pas ? dans l'ordre d'achat / saisie ; merci de confirmer, pour être sûr

- ta 3ème colonne « Titre du jeu » est pour le nom du jeu (ok, ça s'est évident)

- ta 2ème colonne « Code du jeu » : quel code ? la référence du jeu ? un n° de série (= product key) ? autre ?

- ta 4ème colonne « Firmware » : firmware = microprogramme ; si tu veux mettre la société du jeu, c'est « Firm » ;

et souvent, la société qui distribue le jeu n'est pas la même que la société qui a conçu le jeu.

- plutôt que de mettre plusieurs feuilles PS1 à PS4, j'aurai ajouté une colonne « PS# » où tu saisis : 1 à 4

3) C'est très simple de faire sans formulaire : il te suffit de remplir les données au fur et à mesure, ligne par ligne ; puis ensuite, pour chercher un jeu en particulier (selon 1 ou plusieurs critères), il suffit d'utiliser le filtre automatique (voir l'aide d'Excel).

4) C'est bien sûr possible de gérer tes données via un formulaire, mais ça revient à faire une petite application pour imiter ce que fait déjà une Base de données telle que Microsoft Access (c'est pourquoi je ne t'aiderai pas là-dessus).

Cordialement,

dhany

bonjour dhany,

1 question : oui par ordre d'achat

2 question: oui le nom du jeux

3 question: code du jeux c'est le petit code que tu as sur le rebord du jeux ( genre pour black ops 3 c'est CUSA 02624)

4 question: le firmware c'est la version du jeu

j'ai pris ton conseil j'ai rajouter une colonne ou j'ai mis ps#

alors maintenant j'aimerais te poser une question j'ai réussi de coder le formulaire, grâce a un amis.

maintenant ce que je voulais te demander c'est comment faire pour affecter le formulaire a un bouton,

car quand je le fait sa me met ceci regarde l'image.

bonne journée.

cordialement benji

sans titre1

Bonjour,

As-tu renommé ton formulaire "UserForm1" ---> "AutreNom" ? Si c'est le cas, devant la méthode "Show", il te faut indiquer le nouveau nom.

@Benji

La description de l'erreur est : « Objet spécifié introuvable » ; donc comme Theze, je pense aussi qu'il s'agit d'un mauvais nom de formulaire : ton ami l'a probablement renommé ; ET POURTANT :

Je viens de vérifier sur ton 1er fichier : le nom du UserForm de départ est « UserForm1 » ; et sur ton image :

screen

Donc il faudrait que tu envoies ton dernier fichier pour vérifier ce qui se passe au juste (sauf si tu arrives à contrôler toi-même la concordance de nom, et à la corriger si besoin).

ATTENTION : règle d'abord le problème ci-dessus avant de faire la suite ; c'est pas obligé, mais ce sera plus facile, car le code de Workbook_Open() s'exécute uniquement à l'ouverture du classeur, ou si tu es sur la sub et que tu appuies sur la touche F5 ; précaution à prendre avant d'exécuter Workbook_Open() : sauvegarder le classeur ; si cette sub plante à l'ouverture, tu dois appuyer sur la touche Maj tout en cliquant sur le bouton Ouvrir ➯ le classeur s'ouvrira sans exécuter Workbook_Open().

Regarde le nom de ta sub : ouvrir() ; si ton intention est d'ouvrir le formulaire dès l'ouverture du classeur, tu dois utiliser à la place, dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
  UserForm1.Show
End Sub
screen 2

en mettant bien sûr le nom du formulaire adéquat pour : UserForm1.Show

Cordialement,

dhany

pour ceci j'ai réussi grâce a ta réponse merci.

Rechercher des sujets similaires à "besoin aide"