Résultat d'une formule n'étant pas reconnu en tant que nombre

Bonjour,

J'ai un fichier excel qui me permet de traiter des fichier log automatiquement et j'ai une formule qui extrait les informations importantes dans des Tableaux Croisés Dynamique

Récemment une machine plus récente est arrivé avec des fichier log un peu différend

Ligne Ancient Log

[DEC 16 2017 03:47:35]: USR:Attente plaque ascenseur gauche =10.41

ligne nouveau log

[JAN 13 2018 23:56:48]: <0x5464> USR:Arret prise presse gauche =157.46 {bb030f6a}

j'ai donc modifié la formule utilisé pour extraire le temps d'arrêt afin de prendre en compte le nouveau format de log tout en maintenant la compatibilité avec l'ancient format.

Ci dessous l'ancienne formule avec tout les élément utilisé :

ligne fichier excel ancient log

Si Y8 est vide

Ci dessous la nouvelle formule :

ligne fichier excel nouveau log

Excel ne considère pas le nouveau résultat comme un nombre (alignement du résultat sur la droite plutôt que la gauche) et je n'ai pas réussi à lui faire changer d'avis en lui spécifiant un format manuellement en cliquant sur la case et en lui spécifiant format --> nombre.

Le résultat étant que les graphes de traitement ne me donne que le nombre d'occurrence et pas la sommes des temps par arrêt.

Ma question étant comment faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance de vos réponses!

Bonjour,

Merci de joindre une partie de ton fichier, avec les formules et les résultats attendus.

Difficile pour moi de travailler avec tes copies écran

@+

Salut,

Comme tu utilises une formule pour aller chercher les caractères à droite de ton résultat, tu finis par avoir un format texte !

Pour conserver un format nombre tu dois utiliser en amont de ta formule =SI(....;(droite....);) la fonction CNUM

Celle-ci force un résultat au format nombre (utilisable pour des calculs futurs)

donc

=CNUM(SIERREUR(GAUCHE; blabla...)

A me redire,

Leakim

EDIT: Je rejoins bernard22 pour la demande de fichier !

Salut,

Comme tu utilises une formule pour aller chercher les caractères à droite de ton résultat, tu finis par avoir un format texte !

Pour conserver un format nombre tu dois utiliser en amont de ta formule =SI(....;(droite....);) la fonction CNUM

Celle-ci force un résultat au format nombre (utilisable pour des calculs futurs)

donc

=CNUM(SIERREUR(GAUCHE; blabla...)

A me redire,

Leakim

EDIT: Je rejoins bernard22 pour la demande de fichier !

Merci de ta réponses je te confirme que ça marche!

En bonus ci dessous un fichier d'exemple de mon problème si vous êtes curieux :

Re,

Super si cela fonctionne !

La demande de fichier n'est pas de la curiosité c'est plus en terme d'efficacité. On joue moins au devinette

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "resultat formule etant pas reconnu tant que nombre"