Tri automatique

Bonjour,

J'ai cherché avant de poster mais je n'ai pas trouvé de correspondance à mon problème....

Je voudrais que lorsque j'insère une ligne à l'aide la macro existante, cette ligne ce range automatiquement dans l'ordre croissant suivant les chiffres de la colonne "F".

Je voudrais aussi savoir s'il est possible d'avoir toujours la même hauteur de ligne à chaque insertion car à chaque fois que j'insère une ligne, celle ci reprend une hauteur "standard".

Merci d'avance pour votre aide.

12suivi-sa.xlsm (26.15 Ko)

Bonjour, est ce que au moins 'est possible.... En regardant sur le forum je vois beaucoup de message comme le men mais qui ne correspondent pas forcément à mes besoins....

Bonjour

pour ce qui d'imposé une hauteur de ligne il suffit de connaitre ta hauteur perso et de l'appliquée, exemple :

Rows("35").RowHeight = hauteur  

pour ce qui est du

cette ligne ce range automatiquement dans l'ordre croissant suivant les chiffres de la colonne "F"

déjà il n'y a pas de nombres en colonne F, je suppose que c'est la D...

mais tant que tu te serviras d'excel pour du traitement de texte....ou pour faire du jolie.... par l'insertion de lignes vides entre chaque lignes remplies... je ne suis pas sur que quelqu'un pourra t'aider.... en tout cas pas moi...

Fred

Bonjour fred,

Merci pour la hauteur. Jai un peu modifié la mise en forme qui était plus une question d'esthétique qu'autre chose. Mais même après cela je n'arrive pas à trier....

7suivi-sa-la.xlsm (29.25 Ko)

Re

une proposition de filtrage par ordre croissant

le problème c'est que les lignes vide ne sont pas considérées à 0 mais comme du texte donc après les chiffres/nombres

Fred

6suivi-sa-la.xlsm (23.60 Ko)

Bonjour Fred,

J'ai transposé la formule sur une macro et ça fonctionne.

Encore merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "tri automatique"