Bonjour,
Je suis un utilisateur Excel débutant, je cherche à générer un état mensuel selon des données présentes dans une feuille que j'appelle "Fichier_client"
Cette feuille contient un ensemble de données permettant le suivi d'un petit chiffre d'affaire ( auto entrepreneur )
Je souhaiterai pouvoir générer dans une feuille secondaire, appelée "Etats standards" un état mensuel dont le MOIS serait sélectionné par l'utilisateur depuis une liste déroulante prenant sa source depuis la colonne P de "Fichier_client" ( il y aura des doublons de mois dans les choix proposés à l'utilisateur, mais ce n'est pas gênant dans un premier temps )
août-2017
août-2017
octobre-2017
décembre-2017
décembre-2017
novembre-2017
décembre-2017
novembre-2017
novembre-2017
janvier-2018
janvier-2018
Disons, que l'utilisateur choisit "décembre 2017", je voudrai alors qu'une macro recopie un nombre de cellules prédéfinies (colonnes A, L, N et O ) de la base "Fichier_client" dans la feuille de destination "Etats standards" bien sur, seules les données relative au mois sélectionné, ici "décembre 2017" y seraient insérées.
Lorsque la copie des cellules souhaitées fonctionnera, mon but final serait d'obtenir une feuille de destination "Etats standards" qui regroupera les données du mois choisi pour ensuite générer des graphiques, par exemple :
- camembert de répartition des paiements : CB, cheque, virement, especes
- somme totale du chiffre d'affaire sur du mois selectionné
- graphique de répartition des régions durant le mois.
Idéalement, il faudrait que lorsque l'utilisateur fait appel a la macro cela efface l'ensemble des données copiés ( RAZ de l'état) dans la feuille "Etat standards" mais que les types de graphiques ne soient pas effacés afin de garder des graphiques communs à l'état mensuel demandé.
Pour montrer ce que je souhaite obtenir, j'ai créé la feuille "Etat standards (manuel)"
Merci a vous pour votre aide,