Envoyer PDF avec Thunderbird

Bonjour,

Je cherche une solution pour envoyer une feuille de calcul en PDF via Thunderbird

En effet, je ne sais pas comment faire pour que ma feuille "Facture" soit envoyé par mail en PDF avec un bouton "envoyer" avec automatiquement les informations disponible dans le cadre "Nom et Adresse du client:"

Vous trouverez ci dessous mon excel en PJ.

Pour info les informations du cadre "Nom et Adresse du client:" change en fonction du numéro de la facture.

Je vous remercie pour votre aide, j'ai bien essayé plusieurs technique mais rien a faire...

54compta2018.xlsm (39.26 Ko)

Bonjour,

Private Sub CommandButton1_Click()

    PieceJointe = Environ("Temp") & "\" & "facture_" & Range("E3")
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=PieceJointe & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

    Destinataire = Range("D12")
    Sujet = Range("D3") & " " & Range("E3")
    Nom = Range("D8")
    Texte = "Bonjour " & Nom & "%0a%0aMerci de bien vouloir trouver ci-joint la facture en objet%0a%0aBien cordialement."

    Mail = "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"
    monCourriel = " -compose " & "to=" & Destinataire & "," & "subject=" & Sujet & "," & "body=" & Texte & "," & "attachment=" & PieceJointe & ".pdf"
    Shell Mail & monCourriel, vbNormalFocus
    'SendKeys "^{ENTER}", True 'Envoi automatique
    SendKeys "^+{ENTER}", True 'Dossier Messages en attente

End Sub
102compta2018.xlsm (40.76 Ko)

Le gars débarque me règle mon problème d'un coup sec

Merci !

Content que cela convienne ... ce n'est pas courant en effet d'avoir Thunderbird (que j'apprécie)

1-

2- si tu apprécies, tu as la possibilité de cliquer sur le coeur

Rechercher des sujets similaires à "envoyer pdf thunderbird"