Insérer ligne avec N° de semaine dans un calendrier automatique

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si il est possible d'insérer une ligne avec le N° de semaine entre les dimanches et les lundis dans un calendrier automatique.

En vous remerciant.

Bon dimanche à tous

35calendrier.xlsm (14.55 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

55calendrier-v1.xlsm (33.82 Ko)

bonjour

salut gmb à nouveau

pourquoi du VBA ?

mettre une formule

et penser au menu Accueil d'Excel (c'est pourtant le 1er menu ! ) Mettre sous forme de tableau. Magique.

Ce genre de feuille comme tu la crées porte un nom. C'est une "chronologie". Sous cette forme ou plus complexe, c'est une des bases de Power Pivot (payant) et Power BI (gratuit).

Tu trouveras des tonnes d'exemples de ces chronologie sur le net.

sans VBA

Bonjour gmb,

C'est parfait mais cela ne fonctionne pas avec les mois de février, avril, juin, septembre et novembre.

Je vais regarder au code de la macro cet après midi et je reviendrai vers le forum pour vous faire part du résultat.

Bonjour jmd, je n'ai pas tout compris ton message, je regarderai de plus prêt aussi tout à l'heure, la piste que tu me propose qui doit être aussi intéressante.

Merci à vous deux pour votre aide.

Merci beaucoup et bon dimanche à vous

re

dès que tu gères des données, saisies par toi ou par d'autres, quel que soit le format ou presque ! il FAUT apprendre... voir ma signature

cela ne fonctionne pas avec les mois de février, avril,

Mais !

As-tu bien changé la formule en C3 pour les autres mois que janvier ?

En janvier tu y as :

=DATE(Année;1;1)

Pour février il t'y faut :

=DATE(Année;2;1)

Pour mars :

=DATE(Année;3;1)

Etc;;;

Oui bien sur, j'ai changé la formule en C3.

Je regarde de plus près dès que je rentre.

Merci

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé d'où vient le soucis. J'ai une formule à partir du 28 de chaque mois qui permet d'arréter le mois de février au 28 et de faire apparaitre le 29 les années bissextiles.

=SI(C30="";"";SI(MOIS(C30+1)>MOIS(C30);"";C30+1))

Cette formule sert aussi à ne pas afficher les 31 pour les mois en 30 jours.

Merci encore à gmb pour son code

Bonne soirée à vous tous.

@jmd, je viens d'installer Power BI Desktop, je vais étudier ça.

Merci pour le conseil.

Rechercher des sujets similaires à "inserer ligne semaine calendrier automatique"