Impression etiquette

Bonjour,

J'aurai souhaité que mes noms dans la feuille "tableau" colonne A , soient copiés dans la feuille "impression" , mais seulement dans la zone A1:B7, pour pouvoir imprimer directement cette page. En fait j'avais pensé à faire un collage spécial (en ligne) mais il faudrait un retour a la fin de la colonne B

Merci

27test.xlsm (27.60 Ko)

Bonsoir bblandin et le forum,

En PJ un essai

Cdt

Henri

35test-bblandin.xlsm (27.22 Ko)

Bonsoir bblandin et le forum.

Un début avec VBA. Il faudra renouveler l'opération si le nombre d'enregistrements est supérieur à 14.

Remplacer dans le module 1 : PrintPreview par PrintOut

Cliquer sur la forme GO dans Tableau

Cdt

Henri

23test-bblandin2.xlsm (33.90 Ko)

Désolé pour le fichier précédent.

Remplacer le code par celui-ci

Sub MiseEnForme()
    Sheets("Impression").Range("A1:B7").Select
    With Selection
        .HorizontalAlignment = xlCenter
        .VerticalAlignment = xlCenter
        .Font.Size = 16
        .Font.Bold = True
    End With
    ActiveSheet.PrintPreview
   ' ActiveSheet.PrintOut

    Sheets("TABLEAU").Select
End Sub

Bonne soirée

Henri

bonsoir et merci de cette proposition.

cela me semble un peu compliqué de devoir refaire la manip passé 14, j'avais imaginé un copier coller des 14 premiers nom dans la zone A1:B7 puis C1:D7 etc...et je lancais l'impression manuellement apres

Merci bonne soirée

Désolé pour la proposition.

Voici une autre (toujours en cliquant sur GO) mais à développer car elle ne remplit que 4 colonnes de la feuille "Impression".

Ou bien utiliser la feuille "IMP_Bis en initialisant les colonnes suivantes avec les formules comme les 1ères, puis imprimer manuellement.

Je suis persuadé que sur ce forum, quelqu'un peut automatisé la procédure, mais moi et les boucles, c'est pas mon fort.

Cdt

Henri

14test-bblandin3.xlsm (39.74 Ko)

merci beaucoup pour votre implication,

je vais essayer ca

Suite de mon idée.

Ce fichier est à adapter en fonction du nombre d'enregistrements.

If ligne > nbe + 35 And ligne < nbe + 43 Then
        WsC.range("G" & ligne - (nbe + 35)) = range("A" & ligne + 9)
    End If
    If ligne > nbe + 42 And ligne < nbe + 50 Then
        WsC.range("H" & ligne - (nbe + 42)) = range("A" & ligne + 9)
    End If

C'est un peu lourd mais ça marche,

Continuer le code avec le couple de colonnes suivantes, etc. en ajoutant 7 à chaque fois aux chiffres existants.

Idem pour la macro MiseEnForme

range("A1:H7").Select

Modifier la colonne H7 avec la bonne colonne

Idem pour la macro Imprime (autant de If End If qu'il y a de couples de colonnes)

If range("G1") <> "" Then
        range("G1:H7").PrintPreview ' changer en PrintOut
    End If

Cdt

Henri

10test-bblandin4.xlsm (40.80 Ko)

Bonsoir bblandin et le forum,

Comme je suis tenace, j'ai planché à nouveau sur ce dossier.

Voici la version 4bis qui solutionne l'impression de toutes les étiquettes.

Un peu tiré par les cheveux mais ça fonctionne.

Une première série de 70 étiquettes suivie de toutes les autres.

Il faudra remplacer dans les codes imprime1 et imprime2 "PrintPreview" par "PrintOut"

If range("A1") <> "" Then
        range("A1:B7").PrintPreview 'PrintOut
    End If

Cdt,

Henri

Bonjour,

Encore plus simple.

Attention, le code Imprime est mis à "PrintOut"!

Cdt

Henri

25test-bblandin5.xlsm (40.84 Ko)

Bonjour,

merci c'est vraiment super ! beau boulot

bon évidement j'ai eu une demande sur ce tableau, de rajouter sur les étiquettes le service auquel appartient la personne. J'avais utilisé la formule =TABLEAU!B10&CAR(10)&TABLEAU!A10 mais est-ce que vous pensez qu'il est possible de l'intégrer dans votre code ? si je ne me trompe pas en VBA, CAR(10) doit être CHR(10).

Bonne journée

Bonsoir bblandin

Je m'attendais à quelque chose comme ça (soit une adresse ou comme tu le demandes, le service).

Effectivement la formule à ajouter est bien

WsC.range("A" & ligne - y) = range("A" & ligne + 9) & Chr(10) & range("B" & ligne + 9)

J'ai ajouté un contrôle dès le clic sur GO pour s'assurer que l'imprimante est bien alimentée en étiquettes.

J'ai laissé PrintPreview, donc à modifier en PrintOut.

En PJ la version 5bis

Cdt

Henri

Merci, c'est super !

si on voulait être vraiment tatillons, on pourrait dire que lorsque qu'on lance la macro sans rien dans les cellules il y un message d'erreur

c'est vraiment parfait

Effectivement car dans le gestionnaire de noms nous trouvons "N_P" qui est défini avec la formule

=DECALER(TABLEAU!$A$10;;;NBVAL(TABLEAU!$A:$A)-3)

Si aucun nom nom n'est enregistré à partir de la cellule A10 la ligne de code

 nb = Application.WorksheetFunction.CountA(range("N_P")) 'gestionnaire de noms (col A)

ne trouve aucun résultat et signale une anomalie, d'autant plus qu'il est anormal d 'imprimer des étiquettes sans "candidat".

Donc avant toute chose, il est impératif d'initialiser la base dans la feuille "TABLEAU".

Merci cocher "RESOLU" à droite de "EDITER" si OK.

Cdt

Henri

Bonjour,

Pour le fun, voici une version 6 qui facilite la gestion des commandes.

En cliquant sur le bouton "GESTION", un formulaire apparait.

1. Si on veut ajouter un nouveau nom, remplir les zones (Nom, Service) et éventuellement passer la commande en saisissant la Référence produit ( le Type de produit s'affiche afin de connaitre les tailles) puis la Taille et la Quantité. Cliquer sur AJOUTER.

2. Si on veut remplir une commande, cliquer sur le nom dans la liste de droite et saisir la commande. Cliquer sur MODIFIER.

3. Si on veut supprimer un nom, cliquer sur le nom dans la liste de droite. Cliquer sur SUPPRIMER.

Cdt

Henri

17test-bblandin6.xlsm (72.49 Ko)

Bonjour,

Je reviens vers vous car vous m'aviez un super travail sur mon tableau d'impression d'étiquette. Et je voulais savoir si il était possible de faire une modif.

Le but serait d'imprimer une étiquette par personne avec les différents produits commandés.

Dans le fichier joint par exemple :

magali dussart (A10) seve (B10)

veste (C7) taille (C9) 0 (C10) Qté (D9) 1 (D10)

etc....pour tous les produits

Merci beaucoup pour votre retour

Bonjour ,

Je suis absent jusqu'à vendredi. Dès mon retour, je me penche sur votre dossier.

A bientôt

Henri

merci beaucoup

le mieux serait de garder les deux fonctionnalités , un bouton" impression étiquettes" (celui deja en place) et un autre "impression commande" , ça ce serait top

Cdlt

Bonsoir bblandin,

Avec ce temps orageux (rien d'autre à faire), je me suis penché sur votre demande.

En PJ un essai avec le choix d'impression d'une fiche de commande ou de toutes les fiches (une par page).

A tester

cdt

Henri

Bonjour,

merci, c 'est tout fait le but recherché

est-il possible de faire en sorte que lorsque l'on supprime des colonnes cela les supprime les lignes dans l'impression ?

et juste rajouter la ligne c8 et la cellule b2 dans l'impression de la commande

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "impression etiquette"