Créer un planning de gestion de plusieurs locations saisonnières

Bonjour,

je cherche à construire un tableau excel pour suivre les locations saisonnières (nom propriété, caractéristiques, champ libre 1 , champ libre 2...) tableau bien visuel avec couleurs, qui ne soit pas limité en nombre de locations et en temps (location d'un jour à plusieurs semaines, utilisable à l'avenir)... que je puisse consulter :

soit par date: quelle location est réservée à telle date

soit par location: quand est réservée telle location

J'ai fait le tour du site mais je ne trouve pas de fichier déjà existant... peut être que je suis passé à côté...

Merci de votre aide!

Jean

Bonjour,

Je peux proposer cette appli de réservation (avec facturation, multi-location possible, multi-prestations diverses, contrôle des disponibilités, ...)

118817473

Initialement destinée à des chambres d'hôtes, on devrait pouvoir gérer des locations.

Tous les détails à lire ici => http://tatiak.canalblog.com/archives/2018/01/17/36057015.html

Pierre

Merci!

Je vais tester et reviens vers vous pour vous dire!

Jean

Déjà ça à l'air de correspondre à mes besoins... super! merci!

Cependant, je n'arrive pas à

supprimer les fiches existantes: bug... il se met en mode débug

j'aimerai modifier les informations de la colonne C de la feuille planning ou apparaissent PMR, lit double...

je souhaite mettre au moins 20 maisons avec des noms à la place des chambres

quand je sélectionne le détail des prestations (petit déj ou autre) cela bug aussi, je n'arrive pas à ajouter quoiquecesoit...

Merci de votre aide....

Jean

En effet des petites corrections à faire => réalisées dans cette version v2.2.

Sinon, on peut modifier les intitulés des colonnes B et C (mais il est impératif d'avoir des intitulés uniques en colonne B), et ajouter autant de lignes qu'on veut (sans laisser de ligne vide entre chaque)

On peut modifier aussi la largeur de ces 2 colonnes B et C

Pierre

C'est beaucoup mieux maintenant... une dernière chose, l'export de la facture sous word en clic droit fait planter excel qui reste figé...

Je ne constate pas ce défaut sur mon PC.

Problème de version d'Office?

Pierre

Edit : testé sous Office 2007 "Etudiant" => fonctionnel, pas de bug.

En effet, je pense que c'est ma version de word qui provoque le bug... j'ai tout redémarré et cela fonctionne à nouveau!

Merci

Je teste un peu plus demain et vous ferais un retour!

Bon week end!

Jean

Bonjour,

j'ai à nouveau un soucis de bug...

quand j'enregistre une réservation, je note nom prénon ville et vais dans la cellule pour facturer les prestations du client....

sur ma première ligne de location cela fonctionne

quand je veux enregistrer sur les lignes suivantes (autre location), le fichier bug... je vous joint une capture d'écran...

Merci encore de l'aide...

Jean

556bug.docx (0.98 Mo)

Bonjour,

Ce week-end avec quelques tests j'ai débusqué quelques défauts.

Ci-joint la version du dimanche avec des corrections, des modif, et l'ajout d'une fonction supplémentaire :

* on peut maintenant faire une nouvelle réservation en sélectionnant directement sur le planning les cases correspondantes aux dates souhaitées sur une ligne d'une chambre.

Pierre

Rebonjour,

il y a un bug quand je rajoute les lignes de facturation de services... il multiplie automatiquement certaines lignes alors que je ne veux enregistrer que 3 prestations différentes???????

cf pièce jointe

Merci

160bug.pdf (184.79 Ko)

Je ne constate pas ce défaut avec la version v2.4

??

Bizarre???

Comment fait-on pour effacer une ligne de prestation enregistrée?

Ah oui, ça peut être utile en effet.

Voici la version v2.5 dans laquelle chaque ligne de réservation ou de prestation peut être supprimée

=> cf icône "poubelle" en fin de ligne

+ quelques corrections/améliorations du code

Pierre

1'411resahotel-2018-v2-5.zip (210.94 Ko)

Bonjour, et encore merci pour vos corrections... savez-vous si on peut avoir une vision d'ensemble de toute une année?

J'ai commencé à remplir le tableau de la version 4... y a -t-il uns astuce pour recopier les locations entrées au lieu de tout recommencer?

Pour la vision sur un an : l'expérience (avec mes autres appli du même type) montre que ce n'est pas à recommander : plus il y a de formes à dessiner, plus le temps de traitement est long. Donc je ne ferai pas.

Pour le reste ... ^^

Très bien merci de votre avis. Je comprends.

que signifie "pour les reste..^^ "

C'est du genre soupir las avec haussement des sourcils.

Faut développer?

Merci de votre aide précieuse et désolé d'avoir insisté...

Rechercher des sujets similaires à "creer planning gestion locations saisonnieres"