Ajout ligne pour créer une bdd

Bonjour,

J'ai deux onglets, l'un avec des articles, le second avec l'historique de la production

Je souhaite créer une base avec toute les combinaisons possible de produit vs machine en lien avec la production.

C'est à dire avoir le couple article/machine quand celui-ci existe dans la production

vous trouvez ci-joint un fichier en exemple

merci pour votre aide

11classeur1.xlsx (9.06 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ne suffit-il pas de prendre les données de la feuille "production" , de faire un tri sur les artcles puis sur les machines et enfin de supprimer les doublons sur les 2 colonnes ?

Bye !

Bonjour !

Le fichier Excel n'est peut être pas très explicatif.

J'ai d'un coté un fichier avec une liste d'articles et des quantités à produire.

De l'autre côté, une base article, qui montre que tel article peut aller sur une ou plusieurs machines.

Je souhaite partir de mon fichier d'articles à produire et d'insérer des lignes par macro. une ligne par binôme articles machine.

De plus j'ai des centaines de lignes.

Merci pour votre retour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

13classeur1-v1.xlsm (26.58 Ko)

Bonjour,

ok merci je vois le résultat.

Cependant, pour être plus précis.

Mon souhait est de créer des lignes supplémentaires dans l'onglet article et d'y associer dans la colonne B la machine correspondante.

Je ne peux pas simplement faire un tri car dans mon fichier d'origine, il se peut que j'ai des couples article/machine qui ne doivent pas être remonté dans l'onglet article si l'article ne s'y trouve pas.

j'ai modifié le fichier joint

Merci d'avance

7classeur1.xlsx (9.21 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

8classeur1-v2.xlsm (27.81 Ko)

Bonjour,

Est-il possible dans la feuille résultat, de ne faire apparaître que les articles de la feuille "articles" ?

Merci pour votre aide

Nouvelle version.

Bye !

7classeur1-v3.xlsm (28.14 Ko)

Bonjour !

Merci cela fonctionne parfaitement !

Je comprend un peu les étapes, mais est-il possible d'expliquer le procédé de la macro ?

Merci pour ce précieux coup de main

Bonjour

La même avec macro commentée.

Bye !

8classeur1-v3b.xlsm (28.62 Ko)

Merci

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne creer bdd"