Se déplacer jusqu'à prochaine cellule différente

Bonjour à tous,

Je bute sur un problème malgré plusieurs recherches sur le net.

Je suis dans une ligne variable dans la colonne N et en fonction du contenu actif, variable également, j'aimerais effectuer une sélection en descendant jusqu'à une valeur différente.

Avez vous une piste ?

Merci

Bonjour Askale,

T'en as d'la chance ! j'ai bien mieux qu'une simple piste à t'proposer !

voici un fichier Excel complet tout fait, et déjà prêt pour ton exo :

64exo-askale.xlsm (13.52 Ko)

À l'ouverture du fichier la cellule active est N11 ; fais Ctrl e ; vu ?

place-toi sur un nombre d'une autre série et fais Ctrl e ; ok ?

Bien sûr, j'ai fait c'qu'il faut pour qu'la macro fonctionne en colonne N seulement ➯ ça fera rien si ta cellule active est une cellule d'une autre colonne.

T'as pas indiqué si les valeurs sont des nombres entiers ou non ➯ faudra peut-être changer le type de vx : par exemple Currency (monétaire) pour des valeurs en euros et centimes.

T'as pas indiqué non plus si étant au milieu d'une série, faut sélectionner aussi les nombres identiques qui sont au-dessus de la cellule active (c'est possible à faire).

Si tu as besoin d'une adaptation, tu peux me demander.

Merci de me dire si ça te convient.

Cordialement,

dhany

Salut,

Merci pour ton aide.

En fait, ce sont des lettres (C, D, F, M, P, S ou W).

J'ai l'impression que ta macro ne fonctionne actuellement qu'avec des chiffres ?

Exact, ma macro initiale fonctionne seulement avec des valeurs numériques ; mais je viens de l'adapter pour des valeurs alphabétiques et / ou alphanumériques, donc aussi pour des lettres (celles que tu as indiquées : C, D, F, M, P, S, W ... ou d'autres si tu as envie d'en ajouter, maintenant ou plus tard).

Nouveau fichier Excel :

69exo-askale.xlsm (13.97 Ko)

ça marchera aussi pour des cellules contigües contenant le même texte, donc pour un mot ou plusieurs, et pas seulement une seule lettre.

C'est exactement ça !

Merci Dhany

Rechercher des sujets similaires à "deplacer prochaine differente"