Bonjour à tous,
Je travaille dans les ressources humaines et manipule pas mal de données salariales assez sensibles.
j'ai essayé d'adapter le code du tutoriel de Sébastien ci-contre à mes besoins;
(https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/)
il s'agit me concernant de rechercher dans la colonne A d'une seconde feuille les informations
et de les lister de la même façon en feuille 1.
Je tenais à recourir à cette barre de recherche pour éviter les allers retours dans la base de donnée et pour éviter qu'un salarié la modifie par mégarde.
Lorsque j'utilise le code ci-contre :
Option Compare Text
Private Sub TextBox1_Change()
Application.ScreenUpdating = False
Dim rng As Range
Set rng = Worksheets("FORMULES").Range("A:A")
If TextBox1 <> "" Then
If Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then
ListBox1.AddItem Cells(ligne, 1)
End If
End If
End Sub
j'obtiens une erreur 1004.
Je me doute qu'il s'agit d'une question de définition de l'espace à analyser / renseigner mais malheureusement je débute tout juste en VBA et malgré mes premières recherches, cela dépasse encore mes capacités...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Par avance, merci à tous!
PS: j'ai tenté de retirer la part du code sur la colorisation puisqu'elles sont sur une autre page.