Remplissage de formulaire automatique

Bonjour à tous,

Je me penche vers vous car j'ai une requête concernant le remplissage automatique d'un fichier excel avec des données d'un autre fichier excel. Je n'ai aucune idée si ma demande est compliqué ou non (selon moi oui sinon je ne serai pas ici )

J'ai un fichier de suivi de mes affaires dans lequel pour chaque affaire il y a un onglet détaillant en profondeur l'état de mon affaire.

J'aimerai à partir des informations présentes sur mon onglet pouvoir remplir automatiquement une demande de facturation (fichier "Facturation") lorsque je clique sur le bouton "facturer" en bas à droite.

Le second fichier "facturation" est le formulaire dans lequel il faudrait que l’ensemble des informations soient collées.

Il faudrait que informations suivantes soient collées :

  • Numéro de Devis
  • N° d'affaire Integration
  • Montant intégration
  • N° affaire Maintenance
  • Montant Maintenance
  • Désignation
  • le % de facturation
  • L'adresse de facturation

L'ensemble de ces données sont présentes sur mon fichier "suivi des affaires". Elles sont en gras, couleur rouge. Les cellules vierges sont également présentes sur mon fichier "facturation" en attente de remplissage automatique.

Une fois ce fichier rempli automatiquement je peux l'envoyer à mon administration ou bien l'enregistrer.

Peut-être existe-til une fonction ou bien des macros déjà prêtes mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour le temps consacré à ma demande.

Bonne soirée,

37facturation.xlsx (427.43 Ko)

Bonjour,

je crois qu'il y a un problème avec l'onglet "Template",

faite la vérification suivante:

Sub test_onglet()
For Each ogt In Sheets
 On Error Resume Next
 Debug.Print ogt.Name
Next
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "remplissage formulaire automatique"